sortie printanière au bord de l’Erdre

La troupe constituée de 2 équipages, s’était donnée rendez-vous au parking "de la plage verte" non loin de la base nautique, à quelques kilomètres au nord de Sucé sur Erdre.
Jean-Jacques, responsable de la randonnée, après une rapide initiation à l’attention d’Alexandre (venu par OVS), ouvre le parcours à travers de jolis chemins creux et enherbés.

Un arbre tombé sur le sentier sera la seule et petite difficulté du circuit en dehors des légères grimpettes ici et là !

L’itinéraire va nous conduire à travers la campagne par des sentiers ombragés.

Pour avoir un lieu de pique-nique privilégié au bord de l’Erdre, le groupe valide l’option "rallongis" et se retrouve au-delà du Port de Sucé pour un agréable pique-nique. Nous serons dans le Parc situé devant le Manoir de la Châtaigneraie.

Une petite sieste pour les amateurs et il est temps de repasser par le centre ville, via une berge du Port, pour continuer le parcours à travers des lotissements de beau standing.

Un petit détour sur la Pointe de l’île va permettre à plusieurs d’entre nous de découvrir l’étendue de la Plaine de Mazerolles. Cette vaste étendue de l’Erdre se prête parfaitement à la pratique de la voile, de la planche et d’une nouvelle discipline "le Foilboard" qui permet de surfer au dessus de l’eau grâce à un aileron spécial.

Non ! ce n’est pas de la neige, ni de la grêle !!! mais un tapis de pollen.

La boucle est bouclée ! Un dernier au-revoir à cette jolie rivière.