Week-end neige à Pessade

Rubrique: Antenne d’Auvergne 18 février 2010

Après déchargement des bagages, des victuailles pour le week-end, le feu est allumé dans l’âtre de la cheminée du gîte d’étape, nous sortons notre pique-nique du panier et vers 14h30, quatre joëlettes sont prêtes, équipées de leurs surfs pour partir en glisse jusqu’au lac de Servières.

JPEG - 102.6 ko

Il neige à gros flocons, Aurélie, Nicole, Sophie et Roland sont emmitouflés sur leurs joëlettes

JPEG - 87.6 ko
JPEG - 102.4 ko
JPEG - 91.8 ko
JPEG - 127.3 ko

Annette restera cet après midi au gîte

JPEG - 103.8 ko

Isidore, Krystina et Catherine, nos cuisiniers nous concoctent et assurent avec beaucoup de passion et de dévouement notre repas du soir et du lendemain… et assurent l’intendance

JPEG - 81.7 ko
JPEG - 104.8 ko

Et voici l’expédition « polaire » en route, toujours de bonne humeur, à travers bois avec paysages de rêve…

JPEG - 121 ko

Le vin chaud au retour sera bien apprécié et le repas très copieux, toujours dans une ambiance conviviale, jeux de cartes, tour de passe-passe de Renaud

JPEG - 95.5 ko

anecdotes diverses, confection de bugnes par Krystina, quelle patience !

JPEG - 99.2 ko

Une petite balade nocturne en joëlette au clair de lune enchantera Annette et ses quelques accompagnateurs !

Voici les impressions d’Annette sur cette nuit étoilée inoubliable !

« Après le dîner, le ciel s’est enfin éclairci, et la pleine lune nous attend ....

JPEG - 61.4 ko

Dans le village, le four à pain, le lavoir et le ferradou sont cachés sous une épaisse couche de neige ; nous nous engageons dans un petit chemin, loin des réverbères pour mieux profiter de ce clair de lune ; la neige crisse sous le ski de ma joëlette ; tout scintille ; dans le ciel ce sont les étoiles, au sol les cristaux de neige ; c’est vraiment magique. Cette belle nuit incitera les plus courageux à ouvrir l’œil de bonne heure ; Isidore fera le tour du village … à 5h30 !, et tandis qu’Aurélien va retrouver ses clients au Mont Dore, Jean-Luc part en courant à 7h30, voir le lever du soleil au sommet du puy Baladou : quelle santé !! »

JPEG - 120.2 ko

Après une bonne nuit de sommeil et quelques ronflements, petit déjeuner avalé, revoici l’équipée repartie du bon pied

JPEG - 91.4 ko

avec le soleil en prime ,qui fait scintiller la neige, direction le Puy de Baladou

JPEG - 113.2 ko
JPEG - 105.7 ko

le retour se fera sous bataille de boules de neige et descente parfois un peu trop rapide, Renaud a le gout du risque pour tenter de descendre seul sur le surf sur la joëlette avec Aurélie, chute dans la poudreuse…..

C’est après un bon déjeuner avec au dessert dégustation de divers gâteaux maison et le coup de main de tous pour remettre en ordre le gîte que nous nous séparons à regret ! Merci à tous pour ce week-end réussi et l’ambiance presque « familiale » de notre groupe .

A bientôt pour de nouvelles aventures !

JPEG - 63.6 ko

Anne

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne