Week-end des 14 et 15 avril bien rempli en HCE Anjou

En cette matinée du samedi 14 avril 2018, nous étions invités à participer à un cross solidaire, dont les bénéfices sont revenus à HCE, organisé par l’UGSEL 49 (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) 1er degré, courses nature (5 et 11 kms) et randonnée pédestre (8 kms) réservés aux profs des écoles, profs d’EPS, et personnel OGEC (Organisme de Gestion d’Etablissement Catholique).

C’est via Monique et sa fille Élise (prof des écoles) que nous avons donc pu recevoir cette invitation et cette proposition de par l’UGSEL 49.
Pas de participation aux courses pour nous mais à la marche de 8 kms, où bon nombre de participants avaient aussi fait le même choix, autour du lac de Maine à Angers.
Occasion pour nous de faire découvrir la joëlette où étaient donc installés, Jeanne et Louis (les petits-enfants de Monique), Elsa, et Vincent.

Sans oublier une séance d’échauffement dans une super ambiance rythmée par de la zumba, qui pimentait donc ce début de matinée où la météo n’a pas été des plus favorable, mais rien n’arrête tous ces marcheurs et nos gens d’HCE.

Quelques personnes nous ont donc abordés curieux de savoir ce que l’association permettait de réaliser et quelques unes d’entre elles ont même donné la main à la conduite de nos petits engins.

Au final, après le pot de l’amitié, on nous apprend que nous serons bénéficiaire deux années de suite, on s’est donc donné rdv pour l’année prochaine, en ayant reçu la promesse d’un don d’environ 600 € pour cette année, résultat de pas loin de 120 personnes inscrites à cette manifestation.
Un grand merci à toutes et tous....

Et notre week-end n’était pas fini, car le lendemain, le dimanche 15 avril 2018, nous nous rendions sur une randonnée organisée par notre ami vendéen Gérard sur la commune de St-Laurent sur Sèvre, en Vendée donc, commune limitrophe de notre département.
Une rando qui promettait d’être belle mais aussi technique au maniement de la joëlette, chose promise, chose due, on a su trouver, en effet, lors de cette belle balade tout ce qui convient à une bonne randonnée comme on les aime à HCE.
5 passagers joëlette sont réunis pour cette rando : Régine qui est du coin et qui n’est pas venu depuis longtemps, Camille et Françoise, deux grandes habituées, et deux nouvelles personnes après avoir essayé sur ½ journée découverte : Catherine et Christelle.
Après des inscriptions longues à partir, des AA et SA sont là aussi et finalement en grand nombre, avec là aussi, des nouvelles têtes qui sauront même donner de leur personne, et qui pour une première fois, nous épaterons de leur dynamisme et de leur volonté à réussir de main de maître à mener nos petits engins.

De l’eau, la Sèvre-Nantaise, magnifique et sauvage, accompagne notre parcours.

Des buttes, des descentes, des montées.

Des marches.

Des ponts, des viaducs, des gués, des moulins à eau.

Des bois, des champs.

Des panoramas.

La matinée un peu plus longue que prévue a su trouver dans le pique-nique de la pause midi (qui en portait juste le nom), un énorme réconfort. Tous avaient très faim. Et on en profite pour pouponner, Alice a fait toute la journée avec nous, super !!!

Et l’après-midi sous un meilleur soleil que le matin, nous avons pu déambuler plus aisément à travers le bourg de Saint-Laurent, qui nous a réservé tout de même quelques belles surprises !!

Un grand merci à toutes et tous pour cette participation à cette sortie, notamment les nouveaux arrivés qui ont su donner de leur temps et de leur bras !!!
Et encore merci à Gérard, grand connaisseur des randos dans son coin que nous avons tous grandement apprécié.

Domi.