Une sortie qui sent bon le printemps.

Le changement d’heure n’a pas perturbé notre sortie HCE de ce dimanche 31 mars. Tout le monde était bien au rendez-vous à Vernines.

52, c’est le nombre de participants à cette sortie. Il y avait 5 joëlettes, dont 3 nouveaux passagers : Claude et Carine de la MAS Les Charmes de Chignat, venus avec leurs 2 accompagnatrices, et Alexandre pour qui c’était également une première.

Mariam, venue il y a déjà quelques années, et Évelyne complétaient le groupe des cobayes de bolides. Nous avions emmené 6 joëlettes, mais au dernier moment, une passagère s’est désistée.

Une équipe de 5 jeunes en formation Éducation à l’Environnement au CPIE Clermont Dôme de Theix est venue nous renforcer tout en découvrant l’association avec plaisir.

Départ de la balade vers 11h30, sous un soleil radieux et un ciel bleu sans nuage, pour découvrir « la haute vallée de la Sioule ».

Ce parcours très roulant a permis aux nombreux nouveaux accompagnants de se familiariser avec le maniement de la joëlette.

Vers 13h15, pause pique-nique dans un grand pré, près de Neuville, d’où nous pouvions admirer d’un côté, les montagnes du Guéry, les roches Tuilière et Sanadoire, et de l’autre, notre magnifique chaîne des Puys (classée au Patrimoine mondial de l’Unesco).

Une ½ heure après la reprise de notre balade, le pneu de la joëlette d’Alexandre se trouve à plat. Pas de chance, crevaison ! .… La pompe étant restée dans la remorque, Guy essaie de regonfler le pneu avec la bombe anti-crevaison ... sans succès, hélas…

Heureusement que nous n’étions qu’à 1km environ de Vernines. Grâce au courage de Christian qui se porta volontaire pour courir jusqu’à sa voiture et ramener la 6ème joëlette, nous avons pu terminer tranquillement notre randonnée.

Vers 17h15, sur le parking à Vernines, nous nous sommes quittés en espérant se revoir bientôt lors de la prochaine rando HCE.

Alain & Françoise