Une nocturne semi-nocturne

Rubrique: Antenne d’Anjou 13 juin 2016

La fine équipe de 22 randonneurs, dont 4 passagers Joëlette est au rendez-vous, prête à longer le bord DU Loir (affluent de LA Loire). A peine 200 mètres après le départ, tous à l’eau !!! Il faut franchir la rivière. Plusieurs passages de Bac seront nécessaires et pas d’erreur de navigation à signaler. Nous voilà maintenant dans les basses vallées Angevines, zones inondées plusieurs mois par an d’où une végétation très luxuriante. Ces espaces viennent à peine d’être libérés des eaux, et les moustiques sont très présents et assoiffés... Même pas mal, le sourire reste bien présent. La troupe avance, l’heure tourne et il fait encore bien clair.

Arrivés au moulin de Villevêque. Le soleil nous gratifie d’une lumière de couchant magnifique. Un héron en profite pour une dernière pêche du jour (si si, cherchez bien, il est sur la photo). Ça y est, la luminosité baisse enfin, les moustiques vont se calmer. A quelques encablures de l’arrivée, petite pause pour un clin d’œil collectif à une capricieuse restée bien cachée derrière de gros nuages bien noirs et menaçants. Il était temps d’arriver, car à peine à l’abri, le déluge commençait...

Bien au chaud et au sec dans le réfectoire d’un collège, nous pouvions poursuivre la soirée autours de l’excellent repas préparé par Fabienne.

Malgré les efforts louables de certains... tout n’a pas été terminé !

Il faudra donc réitérer cette expérience qui reste appréciée de tous. A voir l’an prochain pour une nouvelle "formule" ?

En attendant, rendez-vous au week-end de La Rochelle les 18 et 19 juin prochains, avec Françoise et Joël.

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017