Un week-end surprise aux Baumes de Venise

Décembre 2019 Antenne Occitanie

Samedi matin nous partîmes avec un grand soleil et un froid sec. Le week-end se présentait bien. Le programme était concocté par Alain et moi. Beaucoup de surprises attendaient les 19 participants.

Onze heure, arrivée au gite de Notre Dame d’Aubune. A la sortie de la voiture, Vincent, notre Stéphanois, nous dit bonjour avec une boule de neige à la main. Le gite était attenant à une église, le cadre était joli et chaleureux.

Après la visite du gite, la faim commençait à se faire sentir. Déjà, dans la voiture, Gilles et moi, comme à notre habitude, on a parlé de bouffe et on avait l’eau à la bouche.

Et hop ! Nous voilà partis pour une petite balade dans le village de Vacqueyras suivie par une visite d’une cave et enfin par une dégustation.
Après le huitième vin dégusté nous revîmes au gite tous guillerets et les coffres remplis de bouteilles.

Apéro oblige, la table se remplit de bouteilles. Ca allait être l’orgie ! Il fallait bien ça pour combattre le froid ! Après deux heures d’apéro, on s’attabla devant une bonne tartiflette préparée par chef Pascal Blanchet. Comme c’était bon !

Merci à lui et ses talents de cuisinier ! Et le dessert, il ne faut pas oublier le dessert ! La farandole était une réussite, bravo aux participants !

Pour digérer, rien de tel qu’une petite soirée dansante, n’est ce pas Cathy ?

Les charmants messieurs aidaient les charmantes dames à monter dans leurs chambres pour une nuit réparatrice. La randonnée du lendemain allait être technique et de beaux paysages nous attendaient.

Ben raté ! Le déluge était au rendez-vous et la rando annulée.
Un petit tour en voiture pour montrer ce qu’on allait louper, zut ! On s’est promis qu’on reviendrait au printemps.

Alain, j’ai beaucoup aimé préparer ce week-end avec toi. On recommence quand tu veux !
Merci à tout le monde pour votre bonne humeur et à la prochaine !

MARIE