Handi Cap Evasion

Un week-end plein d’émotions, de rencontres et de plaisirs !

Rubrique: Antenne Montpellier-Nimes 18 octobre 2011

Je n’ai participé qu’au samedi qui a été très intense. D’abord découverte de la maison de Norbert (Nono) le frère de Mireille, à la sortie de St Côme.

Première surprise : une joelette inconnue dans le jardin. Elle est pour nous ! Deuxième surprise : une guinguette dans le jardin ! Décidément ces gens ne manquent pas d’originalité !

Après l’arrivée de toute notre équipe et les présentations (Sophie, épouse de Norbert, la maman de Mireille et Norbert, des amis, etc) , arrivée de « René » et son équipage. René est le Président de l’association « les amis du moulin », ses amis ont fabriqué pour lui une joelette et une deuxième destinée à notre antenne ! Belle démonstration d’amitié et de générosité !

Première étape : explications des pro aux nouveaux du maniement de la joelette, Bruno se prêtant avec passion à cet exercice.

Puis nous voila partis, la joyeuse équipe de St Côme encore plus boostée par ses nouvelles connaissances et nous, quatre joelettes en goguette dans la garrigue, le but étant de monter jusqu‘à l’oppidum. Marie-Pierre et Stéphanie étaient accompagnées par leurs auxiliaires de vie, Maria et Mila, qui n’ont pas rechigné à mettre leurs énergies à l’épreuve.

Tout au long de la balade nous avions les explications des vestiges rencontrés : les garennes, sortes de capitelles servant de pièges à lapins les galets ronds armes de fronde, les pavés de l’ancienne voie romaine, l’oppidum et vue sur le moulin en restauration par la bande à René.

Après deux heures et demie sous un agréable soleil, retour à la maison de Nono où s’étaient déjà rassemblés nombre d’amis et voisins. Chacun ayant amené à manger ou à boire, l’apéro a commencé puis les grignotages et la soirée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, sur fond musical.

René a remis officiellement la joelette à notre responsable Cath qui a assuré un beau discours plein d’émotions. Sur ce, les participantes à la chorale « les courants d’air » se sont fait connaître et ont poussé la chansonnette, nous proposant de donner un concert dont les bénéfices nous seront reversés ! Trop, c’est trop, il y a des jours comme ça, magiques, où tout le monde il est beau !

La soirée, bien arrosée a permis d’autres rencontres individuelles et Cath a promis que nous reviendrions faire une « vraie rando » d’une journée avec eux, sur les lieux.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai vu, dans le diaporama fait le dimanche à Arles que la journée a été également très réussie.

Myriam

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017