Handi Cap Evasion

Un dimanche de mai...

Rubrique: Antenne d’Anjou 7 juin 2009
Sur les chemins du Haut Layon.

Ce 17 mai 2009, Dominique et Monique nous avaient donné rendez-vous à Cléré sur Layon, un village tout proche des sources du Layon. Cette jolie rivière inspire souvent les joëlettes de l’Anjou de par ses côteaux, ses panoramas et paysages diversifiés, son histoire et, bien sur, son breuvage bien connu des joyeux randonneurs que nous sommes !

... Et ce dimanche là, une surprise nous attendait au rendez-vous : grâce à une soirée organisée par la section Du Bellay du rotary club et à un dossier primé par les bouchons du 49, 2 nouveaux bolides oranges viennent aggrandir notre écurie pour le plus grand bonheur de la région de Nantes où elles éliront domicile. Alors, forcémment, on était très nombreux pour fêter cela !!!

... ALLez, c’est parti pour leur faire découvrir la belle vie d’une joëlette ! D’abord, petits jeux d’équilibre, sur une roue s’il vous plaît !

Puis, exercice périlleux à réaliser en toute en douceur !

Maintenant, vent de liberté dans les herbes folles...

... ou à ras de l’eau pour tester sa "roue marine".

Surtout, ne pas oublier de lever la tête pour ne rien perdre du décor : ici une carrière à contourner, là des prairies d’élevage ou des vignobles à traverser. Tiens, nous voilà à l’arche de la Rebellerie, ça vaut bien une petite pause dégustation ! L’arche est une communauté de J. Vannier où 36 personnes handicapées sont accueillis en CAT ou foyer occupationnel . Ils fabriquent du jus de raisin, du vin, de la confiture et font de l’élévage de poulet. Merci pour leur accueil juste à un moment où le ciel nous arrosait copieusement !

Et la roue des joëlettes file à travers vignes jusqu’à Passavent sur Layon pour une leçon d’histoire sur ce petit village rural aux confins de l’Anjou et aux marches du Poitou qui, implanté sur un plateau (altitude : 97 m), domine un étang que traverse le Layon. Foulque Nerra a choisi le site de Passavent pour y établir son château fort à la fin du XI ème siècle...

Mais la vie d’une joëlette n’est pas toujours un long chemin tranquille ! Il arrive qu’il y ait ... des pannes d’air !

T’entends quelque chose ???

Tu vois quelque chose ???

En tous cas, lui, pas de problème, il manque pas d’air !!!

Allez, même pas grave les joëlettes ! Une rustine et ça repart !

Bonne suite d’aventures aux petits bolides oranges et à bientôt sur les chemins !

Texte de Véro et Photos de Monique, Jean-Marie et Jean-Pascal.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017