Un dimanche de juin en Anjou

Camille nous a fait le plaisir de nous recevoir tout prêt de chez elle, ce dimanche 17 juin, dans la forêt de Brain sur Longuenée sur la commune de St Clément de la Place.

C’est autour d’un petit déjeuner convivial, dans les bois, que nous nous sommes retrouvés à 09h15. L’occasion pour nous de faire connaissance avec nos visiteurs du jour, les membres de l’association Azimut 49, emmenés par Pierre Gilles. Un honneur pour l’antenne HCE de l’Anjou de faire découvrir les joëlettes.

10h15, les joëlettes montées, les passagers motivés ayant embarqué avec leurs sourires, nous partons sur les sentiers ombragés et boueux de la forêt de Brain. Une ballade tranquille vous avez dit ? Et bien pas tant que ça. … Certes, le dénivelé n’était pas très important (ben oui, on est quand-même à côté d’Angers), mais les ornières gorgées d’eau ont rendu le parcours un peu plus technique que prévu.

Nous sommes arrivés vers 13h30 autour du lac dans la forêt de Brain, où Corine, la maman de Camille, nous attendait avec le kinésithérapeute de Camille et des amis, qui nous ont accompagnés l’après-midi.

Et c’est vers 14h30 que nous sommes repartis…

On t’a reconnu Jonas !!

Tous ces troncs d’arbres alignés expliquent donc les ornières…

Des pluies diluviennes quelques jours avant, ont fait tomber des arbres. Il faut donc faire le passage pour les joëlettes…

Allez, on tient bon Eric et Valérie !!!

La randonnée terminée, c’est autour un gros goûter que nous remercions Camille pour cette belle journée.

Propre jusqu’au bout !!