Ultime partage pour l’antenne de Cornouaille 01 et 02 octobre

Rubrique: Antenne de Cornouaille 14 décembre 2011

Commencé le 6 mars sur les chemins du bois de Penfoulic à Fouesnant, le programme des randonnées de la saison 2011 se termine par un grand week-end à Bieuzy-les-Eaux.
Une découverte pour ceux qui ne connaissent pas l’ambiance des séjours et toujours un plaisir de randonner ensemble pour tous les participants.

Samedi 1er octobre 14 heures, nous nous retrouvons sur la place du charmant village de Bieuzy. C’est le lieu de rendez-vous donné par Patrick, le guide du jour, qui a prévu une randonnée de 5 kilomètres vers le Blavet et une visite à l’ermitage de Saint-Gildas. Quelques étourdis ont du mal à trouver la route et retardent quelque peu le départ.

Cette fois c’est parti ! Sur le chemin de halage, la longue colonne des participants longe le Blavet, un fleuve côtier qui serpente avec nonchalance entre ses rives boisées dans la campagne morbihannaise.

Une randonnée HCE sans difficultés sportives ça n’existe pas. Un détour dans les bois pour une petite grimpette s’impose.

Les marcheurs malvoyants guidés par Yvette suivent en flânant.

En fin d’après-midi, le gîte d’étape, un ancien presbytère, situé dans le village de Bieuzy-les –Eaux nous accueille pour la nuit.

Une partie de boules en attendant le dîner. Omar et Laurence ne seront pas fanny.

Après l’effort ….Pour l’apéritif, la famille Le Dorze nous gâte de toasts aux terrines de pâté maison. Merci Mesdames ! Tous les participants apprécient.
Dîner raclette-party animée par ‘’The Doorze’’ et Compagnie. François accompagne à la guitare. La soirée se prolonge très tard par des envolées tango ou des discussions animées.

Dimanche 2 octobre, 10 heures, dernier réglage, départ de Saint-Nicolas-des-Eaux pour une boucle de 15 kilomètres autour du Blavet.

Passage délicat, attention aux pieds, ça glisse !

Une pause et visite des environs de l’église Saint-Nicodème en réfection.

Arrêt pique-nique et repos près d’une écluse.

Où est ma joëlette ? Demande Bruno.

Mais c’est Guy qui l’a empruntée. Quel culot ! Le responsable de l’antenne fait sa sieste dans mon fauteuil.

En route pour le dernier tronçon !

Arrivée à Saint-Nicolas-des-Eaux terme de la randonnée du jour. Quelques effusions ont lieu avant le départ. Il faut malgré tout reprendre la voiture et rentrer vers Lorient, Caudan, Quimper, Quimperlé, Laz, Moëlan, Guidel, Concarneau. Nous nous donnons rendez-vous en 2012 pour de nouvelles rencontres tellement chaleureuses.

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne