Handi Cap Evasion

Trail des Cabornis les 08 et 09 mars

Rubrique: Antenne du Rhône 12 mars 2014

Depuis deux ans, les "gones raideurs" association de Fontaines sur Saône, organisatrice d’évènements sportifs, nous associent à l’organisation du raid Saucona qui a lieu fin septembre. Cette année, ils ont décidé de nous associer également au trail des Cabornis qui se déroule dans le massif des Monts d’Or. Excellente idée !

Sous un beau soleil, le samedi après midi, les coureurs du 10km trottinent déjà autour de la place de Chasselay au Mont d’Or, lorsque nous installons les deux passagers (Sandrine et Alex) sur les joëlettes. Et oui, pour la première fois, deux équipes avec joëlette vont s’élancer sur les sentiers escarpés qui conduisent vers le Mont Verdun.

A part Jean Pierre et Fabrice, les autres pilotes sont des novices : Alban et Romain, deux étudiants en médecine recrutés une semaine plus tôt et quatre "gones raideurs". Mais l’enthousiasme et la forme physique vont suffire pour que tout se passe bien. Un petit tour de chauffe autour de la place et c’est parti pour l’aventure.

Moins de deux heures plus tard : incroyable ! la première équipe arrive un peu essoufflée mais le sourire aux lèvres. Rien ne les a arrêté. Ils ont franchi les troncs en travers du chemin, traversé à gué un ruisseau, couru sur des sentiers bien boueux et bien escarpés, la boucle de 10 km ayant un dénivelé positif de 500 m.

La seconde équipe ne tarde pas à faire elle aussi son entrée sur la place sous les applaudissements du public qui mesure bien la performance sportive. Sandrine et Alex sont heureux d’avoir participé à cette belle aventure. Les coureurs s’expriment pour mettre en avant le côté positif et stimulant du partage avec les deux passagers.

Le dimanche, changement de décor : c’est plus d’un millier de coureurs qui s’élancent pour une boucle de 20 ou de 40 km avec des dénivelés impressionnants.

L’équipe Handi Cap Evasion est un peu plus étoffée que la veille car nous sommes chargés d’accueillir les coureurs et de servir les repas. Il faut d’abord se concerter pour se répartir les rôles.

Puis tout le monde s’agite pour la mise en place d’un tapis, des tables, de la chaîne de restauration, de la tenue du stand HCE. Pas de temps à perdre, les lièvres risquent d’arriver très vite.

Comme la journée est sous le signe de la bonne humeur. Chacun choisit sa coiffure et les cheveux roses, c’est pas mal pour servir la purée ou les tranches de saucisson. Et puis, il faut aussi de l’énergie pour servir ces sportifs et parfois même les réconforter.

La bière "single track", aura sans doute aussi contribué au caractère convivial de ces deux journées et d’ailleurs elle semble faire bon ménage avec la pub pour HCE.

Au delà de l’aspect financier (0,50 € reversés à HCE par participant), nous avons pu présenter les activités de notre association à de nombreux sportifs. Peut-être garderont-ils précieusement le flyer qui leur a été distribué ? En tout cas ces deux journées nous auront permis d’augmenter le capital sympathie de notre association auprès d’un public sportif. Et n’oubliez pas le prochain rendez-vous avec les "gones raideurs", ce sera à Neuville sur Saône les 27 et 28 septembre.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017