Trail des Cabornis 03 et 04 mars 2018

Beaucoup d’inquiétude dans la semaine précédant le trail en raison des températures glaciales puis l’annonce de pluie pour le week-end. Finalement tout s’arrange car la pluie cesse le samedi matin. Les sentiers des Monts d’Or seront bien boueux et glissants mais cela ne fait peur à personne.
Cinq équipes avec joëlette seront présentes sur la course de 10 km le samedi après-midi.
Pour le dimanche, place aux plus grands formats avec les courses de 23 et 40 km. Pour la quatrième année, Handi Cap Evasion est partenaire de cet évènement. Une belle vitrine pour notre association auprès d’un public sportif.

Les passagers joëlette : Franceline, Libert, Alex, Sandrine et Christine ne sont pas inquiets. Ils attendent patiemment leur installation sur les bolides pendant que les coureurs écoutent les consignes et s’échauffent. Le câble de frein de la joëlette verte casse juste avant le départ, ce qui met un petit coup de stress.
Alex va courir avec une équipe de la Loire : "Cap Grand Air". Il y aura une équipe "Camus" pour Christine, "Les flammes affûtées" pour Sandrine. Les équipes de Libert et de Franceline n’ont pas choisi de nom mais elles étaient aussi constituées de coureurs redoutables avec des gônes raideurs et les amis d’Alban.

Les cinq équipes avec joëlette s’élancent avant les coureurs et tout va très vite malgré les difficultés du terrain. Cela monte, cela dérape, mais le sourire est toujours là malgré les efforts importants. La boue qui colle aux roues de joëlette gêne aussi considérablement la progression mais malgré tout cela les équipes vont être très performantes.

Il faut bien une équipe gagnante : ce sera celle de Franceline avec Quentin, Valentin, Mohamed et Olivier. Cette équipe sera talonnée par celle de Camus avec Christine. L’équipe de Libert sera troisième.
Seules les trois premières équipes seront récompensées mais les autres n’ont pas démérité non plus. Et, comme d’habitude, le meilleur déguisement, ce sera pour Jean-Pierre. Un grand bravo à tous pour cette belle après-midi sportive et chaleureuse.

Dimanche matin : les équipes de bénévoles se mettent au travail dès 08h00. Il y a les signaleurs qui doivent être sur le terrain avant les coureurs. Il faut aussi mettre en place notre stand et notre petit bar.
Dès que les 1 200 coureurs s’élancent, place au rangement de la salle, la mise en place des tables, chaises et de la chaîne repas.

Marc est à la sonorisation, belle occasion de lui parler de l’animation de notre AG 30 ans :

Place au tirage au sort des dossards et des lots offerts par les partenaires. Franceline tire au sort un dossard pour une place d’accompagnateur sur le séjour des Fiz. Elle a la main heureuse car Sophie, la gagnante, est toute heureuse de participer à cette belle aventure. Elle vient de terminer brillamment la course de 40 km avec 2 000 m de dénivelé et la conduite des joëlettes sur des sentiers escarpés ne lui fait pas peur. Petite photo devant les panneaux du séjour Fiz 2017.

Un grand merci à la vingtaine de bénévoles HCE qui se sont mobilisés pour permettre la réussite de cette belle manifestation et merci aux Gônes Raideurs pour leur soutien