Tour du Mont Thabor du 21 au 28 août

25 janvier Reportages

Tout l’équipage vous souhaite la bienvenue à bord du vol 21082011-28082011 au départ de Valfréjus-Les Tavernes et à destination de Valloire-Les Mottets. Durant notre voyage nous survolerons le deuxième soir le hameau du Lavoir et sa caserne abandonnée, le troisième soir le refuge du Mont Thabor, le quatrième soir le Pont de la Fonderie dans la Vallée Etroite, le cinquième soir le vallon de Thure, le sixième soir le camping de Fontcouverte de Névache avant d’arriver à notre destination finale.

La météo tout au long de ce vol sera bonne. Le soleil nous accompagnera tout au long du trajet, à un orage près et une nuit pluvieuse ; les températures seront élevées, sauf à notre arrivée de nuit aux Mottets où la température descendra sous zéro durant la nuit.

Le vol devrait s’effectuer sans trop de difficultés, l’itinéraire étant roulant et tranquille à la montée. Néanmoins des imprévus ne sont pas à exclure.

Les membres d’équipage du vol sont :

Frédérique dite « The boss »

Marielle dite « Master chef »

Laurence dite « Biscotte(au) »

Marie dite « Toujours prête »

Odile qui dort assise en tailleur

Solène dite « Imperturbable »

Emilie dite « Mimi »

Babeth dite « Pas bête » (à prononcer très vite)

Agnès dites « Aaaah, et tirez la langue »

Lionel dites « Aaaah, et tirez la langue, vous aussi »

Léone dite « Sergio »

François dit « l’Agent 212 »

Nicolas dit le « Petit »

Hervé dit le « Grand »

Julien dit « Jésus »

Domi dit « Petit Pimousse »

Sébastien dit « Célestin »

Kevin dit « Pote »

Daniel dit le « Sage »

Yeah !

Au menu de ce séjour nous vous proposons différents types de plats :

Un choix varié de paysages : du minéral avec son mont Thabor saupoudré de cailloux, de l’aquatique grâce aux nombreux lacs croisés, du mignon dans la vallée Etroite et la vallée de Névache, et du guerrier avec les forts, bunkers et casernes au-dessus de Valfréjus.

Une ribambelle de joëlettes : quatre en parfait état de marche. Elles ont été rodées au Népal et sont maintenant dans leur état optimum. Aucun ennui mécanique n’est à prévoir.

Des repas pantagruéliques : les menus sont préparés avec intelligence et amour par notre Master chef, diététicienne de son état, et les repas confectionnés par les petites mains de l’équipage.

Un âne nommé Karak : frais et bien nourri, il sera toujours là quand il faut.

Un assortiment de lieux de couchage : une bâche bivouac, une caserne abandonnée, un refuge, des tentes, un marabout avec ses chambres et ses tables comme abri supplémentaire, et enfin un ciel étoilé.

Tout ces plats seront accompagnés d’une très bonne ambiance aux arômes de rigolade, de détente, de chaleur et de respect. L’excellence de l’ambiance !

En dessert nous vous proposerons une farandole d’anecdotes :

La fameuse attente sous la bâche que l’orage passe en regardant Léone disposer les bols sous la pluie pour que l’orage fasse la vaisselle.
 Le non moins fameux Sébastien, frit au soleil et rouge à point, délicatement couvert de crème fraîche, pardon..., de Biafine.
 La typique rencontre du berger, sans sa bergère, et de son troupeau de centaines de moutons estampillés FAO ou d’idéogrammes chinois.
 Les célèbres cinq malades, non-imaginaires, victimes d’une angine streptocoquisée, qui amputeront le séjour de la dernière journée « officielle ».
 Le non moins célèbre François faisant du fesse-par-terre-accroché-par-une-corde-à-la-joëlette-par-derrière-en-descente pour pallier un frein défectueux.
 La jolie chute de Jésus qui, s’il sait marcher sur l’eau, a pourtant bien du mal à marcher en descente sur des rochers.
 Les raffermissantes et rétrécissantes baignades dans les lacs d’altitude.
 Les quasi marathons pédestre de Kevin, passager de joëlette, aidé par de bons bâtons solides, souvent féminins, et de grande qualité.

L’heure du conte
En descendant sur Névache
Dernier bivouac aux Mottets
"Comme çà la sirène, je te dis !"
Stock de roues biologiques de joëlette
La bande de Pom potes
Lait frais, pour joëlette ou tartiflette
Au petit matin depuis le refuge du Thabor
Pas de chance
"C’est comme çà qu’il faut tirer la joëlette en montée, si, si je vous assure"
"Et çà, c’est notre nouvelle antenne TNT pour regarder "L’amour est dans le pré" en haute définition pendant les longues soirées d’hiver"
Séance montage de joëlette
"Land art" face au refuge du Thabor

Nous sommes sûrs que ce voyage vous plaira, c’est pourquoi nous vous disons déjà à l’année prochaine.