Témoignage d’une étudiante

Rubrique: Reportages 24 janvier 2010

Anne-Charlotte Patraud a commencé par un séjour HCE en Corse avant de participer à des sorties locales avec HCE 63.

Voici son témoignage.

C’est avec appréhension et impatience que je me suis rendue à la gare St Charles de Marseille.

Là, j’ai rencontré des personnes chaleureuses avec lesquelles tout était simple, comme si on se connaissait déjà.

On savait que cette première rencontre marquait le début d’une aventure. Ce qu’on ne savait pas, c’est que cette aventure en Corse allait être si belle et si enrichissante.

Les étapes difficiles, dont la Punta Mortella (Pointe de la Mort), ne découragent pas la joyeuse troupe. Bien au contraire, le groupe est de plus en plus soudé. Les maîtres mots de ce séjour sont solidarité et force collective.

Lors d’un séjour HCE, on porte un tout autre regard sur les paysages, d’autant plus quand on partage ces moments avec une amie qui ne peut pas les voir.

Ce groupe, et particulièrement Sandra, m’a fait ouvrir les yeux.

C’est avec émotion que nos chemins se sont séparés, à l’endroit où nous nous étions rencontrés.

Quelle magnifique expérience vécue en Corse !

Il semblerait que HCE transmet cette magie à tous. En effet, lors de ma première sortie locale, il en était de même. La notion de partage était aussi présente : les bénévoles et les jeunes du CMI étaient tous aussi souriants les uns que les autres.

Malgré les appréhensions du début, je suis vraiment contente d’avoir découvert HCE. Handi Cap Évasion montre bien que le bonheur est dans la simplicité des relations humaines.

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017