Sur les bords de la Sèvre-nantaise

Rubrique: Antenne d’Anjou 22 juin 2012

En ce dimanche 13 mai, c’est au départ du Longeron (Maine et Loire), que l’antenne Nantes- Atlantique a répondu à l’invitation de l’antenne Anjou pour partager une rando longeant la belle et sauvage Sèvre-Nantaise sur des chemins remplis de vert et jaune, en direction de Tiffauges (Vendée).

6 passagers joëlettes sont au rendez-vous, Nathalie, Anne-Marie et Joël pour l’Anjou et Claudine, Benjamin et Gilles pour Nantes, 27 accompagnateurs et 4 enfants sont aussi là, pour partager cette belle journée, bref, un bon petit groupe réuni au pied de l’église pour un départ toutes cloches sonnantes !!

En rando HCE, comme d’hab’, tous les acteurs sont mis à l’épreuve, ça monte, ça descend, et quelque fois ça file droit aussi, et tout ça se joue aujourd’hui dans ce beau théâtre de verdure et de genêts au fil de gués et de moulins que nous offre la Sèvre-Nantaise… Merci à la décoratrice Dame Nature !!

Et c’est dans ce même décor que la pause déjeuner est la bienvenue, pas de poisson au menu, bien que notre pêcheur Florentin, bien installé, mais pas trop équipé, ait tenté sa chance !!

Après manger, remontée dans le temps, c’est le château de Tiffauges qui nous attend… Avec deux gardes qui caquettent sur la jetée !! D’autres engins roulants, aussi d’un autre temps, nous croisent sur le chemin….

Sur ce chemin, aussi, quelques passages délicats, les marches du palais de Barbe-Bleue sont restées d’époque, mais tout le monde sait que rien n’arrête une joëlette, son occupant, et ses pilotes !!

Après tout ça, c’est toujours avec le sourire et la bonne humeur, même pour notre costaud Christophe, qui sait toujours pousser quand il le faut, qu’il faut penser à rentrer toujours au beau milieu des genêts….

Merci à vous toutes et tous qui ont constitué ce grand et long groupe, on a passé une super journée ensoleillée, dans de très agréables paysages, et au cœur d’une bonne ambiance, c’était….. vachement bien !!!

A bientôt sur les chemins, pour nous en Anjou, c’est le 1er juillet avec Philippe qui nous a préparé une rando « tonique » dans le Layon et pour Nantes-Atlantique, c’est un w.e bivouac avec Christian, aussi ce w.e du 1er juillet, à Aigrefeuille sur Maine, il y a donc du choix dans l’Ouest, en ce début d’été !!!

Texte de Domi, photos de Domi et Domie

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.