Sport solidaire à Lyon 1 : de belles manifestations printanières

Avant la période des examens, les étudiants mettent les bouchées doubles. Les manifestations solidaires au profit d’Handi Cap Evasion et de l’association "Un maillot pour la vie" s’enchaînent sur le campus de la Doua. L’aquath’Lyon le 17 avril, suivi de la nuit du fitness et de la nuit du badminton le 23 avril nous ont donné de nouvelles occasions de rencontrer les étudiants.

L’aquath’ Lyon, c’est une centaine d’athlètes en compétition et une cinquantaine pour la formule découverte. Il faut déjà un sacré niveau sportif pour nager 500 m puis courir sur 3 000 m. Cette belle manifestation a été suivie par la nuit du fitness. Valérie Strack, enseignante sur le campus, a fait très fort puisqu’elle a réuni 370 étudiants, qui, pendant plus de 2 heures ont dansé une zumba endiablée combinant les mouvements d’aérobie et les rythmes latinos.

Avant que l’atmosphère s’échauffe, les étudiants écoutent attentivement la présentation des 2 associations au profit desquelles ils vont danser.

Après quelques tentatives pour suivre Valérie et Zoubaïda, les animatrices de la soirée, nous retournons au gymnase où nous avons installé notre stand pour la nuit du badminton. Comme toujours, l’ambiance est conviviale et les discussions vont bon train devant les photos HCE.

La pause permettant la réorganisation des équipes est mise à profit pour une présentation des 2 associations pour lesquelles les étudiants ont donné une participation financière.

Les interventions de Dany Davesne, président de l’association sportive Lyon 1 et de l’infatigable Thierry Dumolard rappelant les objectifs solidaires sont très écoutées.

Les matchs vont se poursuivre.... jusqu’à 07h00 du matin et la fatigue n’empêche pas l’humour. Pas vrai Jérémy ?

Et, ce n’est pas fini car ces belles manifestations sportives et solidaires vont être suivies par la nuit du volley, le deuxième nuit du basket, la nuit du tennis et le raid Obiwak. Chaque manifestation est l’occasion de rendre plus visible notre association à travers les affiches et les articles de presse. Chaque manifestation donne l’occasion aux étudiants de nous connaître un peu mieux. La présence de plusieurs d’entre eux sur nos sorties locales et sur les séjours de cet été est d’ores et déjà une belle réussite de ce partenariat.