Sortie vélo en " hommage à Yves Colomb "

Rubrique: Antenne de l’Ardèche 8 novembre 2018

Après-midi cyclo ce samedi 15 septembre 2018 en hommage à Yves.



Beau circuit dans ce pays Cévenols en partant de la font perdue à Brahic, tracé par Pierre et Fred, amis d’Yves et Claire.

Départ 14h de chez Claire, nous sommes 26 cyclos dont 2 tandems, tout de suite ça monte, pas le temps de s’échauffer, direction Malons et Elze, 14kms entre les pins, les châtaigniers et les bruyères en fleurs.




Il fait très chaud, à Malons. 1er arrêt pour faire le plein d’eau et regroupement car chacun est monté à son rythme, on a déjà bien transpiré.
On repart, petite route sinueuse en direction d’Aujac, qui monte et qui descend en traversant des petits villages aux maisons en pierres de schistes magnifiques typiques du paysage Cévenol…
Aujac, regroupement, la fatigue commence à se sentir et les jambes à être lourdes, on mange une barre énergétique ou des petites graines pour reprendre des forces car il parait que le final pour remonter sur Brahic c’est du costaud !!!
On repart direction Bessèges mais il ne faut pas manquer le croisement à gauche qui va sur Malbosc.
Malbosc, nouvel arrêt on se demande si les 3 cyclos donc le tandem couché qui se trouvaient devant, ont bien prit la direction Malbosc et ne sont pas descendus sur Bessèges, des jeunes du village nous rassurent en nous disant qu’ils ont bien vu passer des cyclos avec un tandem couché.
Ouf !!!
On repart sur la D216 direction les Vans, mais il ne faut pas manquer la petite route à gauche après le camping le moulin de Gournier direction Murjas pour remonter sur Brahic ; et là s’est ¨l’estocade¨ les 2 derniers kms sont ¨durs durs¨ pour tout le monde et surtout pour le tandem Alain René.
Oufff.. Tout le monde est arrivé à la font perdue, les jambes lourdes mais très content d’avoir effectué cette rando vélo de 48kms et 800m de dénivelé positif dans ce magnifique paysage Cévenol, qui restera gravé dans nos mémoires.

Pendant la rando des petites mains s’activent pour le repas du soir, qui sera apprécié de tous.
.
Merci Claire pour toute l’organisation de ce week-end souvenir en la mémoire d’Yves.
Le tandem René Alain

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

15 novembre 2018

Comment adhérer ?

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer à l’association

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2018