Sortie neige dans le Bugey, samedi 21 janvier 2012

Rubrique: Antenne de l’Ain 24 janvier 2012

Sortie d’hiver commune entre les antennes de l’Ain et du Rhône : raquettes et joëlettes sur patins !
Après de fortes hésitations quant au maintien ou non de la sortie, en raison de la pluie annoncée toute la journée, la décision de maintenir la randonnée a été prise. Ce choix a été fait pour ne pas décevoir ceux qui se sont inscrits tant passagers qu’accompagnateurs, et puis nous sommes des randonneurs, et au diable le temps : nous randonnons !

Neige sur la route pour se rendre au Col de Cuvery, lieu de départ de la balade…
Pluie à l’installation dans les joëlettes.
30cm de neige fraiche très lourde tombée la veille et dans la nuit.
Mais nous partons tout de même !

Toutefois au vu des difficultés de progression en hors-pistes, nous restons sur les sentiers où la neige a été tassée pour la montée jusqu’à la ferme du Retord.

Etienne, l’homme au chapeau, et guide local de notre randonnée, modifie le superbe itinéraire prévu : Nous ne monterons pas à la croix de Montléry pour voir le Mont Blanc, montée trop raide en hors sentier sur neige profonde, et de plus, il n’y a que des nuages à voir.
Pique-nique appréciable au sec dans la salle hors sac de la ferme. Décidément, cela devient notre halte habituelle quand on randonne dans ce secteur.

Et nous attaquerons dans le sens de la descente un joli passage hors sentier sur une crête au milieu des fayards, pour finir par quelques digressions ludiques au milieu d’une forêt de résineux.

Arrivée au parking, nous sommes bons à être essorés mais bien contents malgré tout de la journée.

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne