Handi Cap Evasion

Sortie neige à Lachat

Rubrique: Antenne de l’Ain 25 janvier 2010
(dimanche 17 janvier 2010)

Cette sortie commune avec l’antenne du Rhône a vu une bonne participation des Lyonnais. Merci à eux d’être venus nombreux, malgré une météo bien incertaine, dans l’isolement des grandes steppes du Bugey !

Comme il ne faut jamais se décourager, tout va s’arranger et le temps va être clément. Merci à "Metéoblue" dont les précisions détaillées ont permis à l’organisateur de promettre l’arrêt de la pluie avant le départ du groupe et le soleil pour le repas de midi. Promesse tenue !

Nous avons testé un nouveau mode de traction ; encore quelques séances et celui -ci devrait tout à fait efficace !...

La qualité de la neige nous autorise à tenter des passages hors sentier, en forêt. Les joëlettes zigzaguent entre les arbres et les branches.

Deux randonneurs "handi marchant" participent à la sortie. La marche avec des raquettes n’est pas toujours aisée pour des personnes ayant des difficultés de déplacement. Bon pied, bon oeil, nos deux compères n’ont pas failli. Nous avions pris une joëlette de secours au cas où, mais celle-ci restera inoccupée.

Au repas certains s’aménagent une vrai cuisine en plein air :

Tradition oblige, la pause repas se termine par un chocolat ou un café, ou les deux :

Après le réconfort, c’est reparti. Nous quittons cette magnifique demeure inaccessible en hiver, pour prendre le chemin du retour.

En chemin, nous croisons un attelage de chiens de traîneaux. Décidément, le Bugey n’est pas loin des steppes du grand Nord. Voici d’ailleurs un aperçu du trappeur perdu dans les immensité sauvages du Bugey...

Une dernière petite pause du groupe et la traditionnelle photo avant le retour aux voitures :

Pour ceux qui ont raté cette bonne occasion de tester la joëlette sur neige, vous pouvez vous rattapper le dimanche 14 février pour la sortie au col de Cuvery !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017