Sortie en Allemagne, Boucle de la sarre

Après un petit déjeuner d’accueil bien garni, nous démarrons la Boucle. Le parcours fut assez technique ( ludique, comme diraient certains ) avec au départ quelques 4-5 arbres imposants couchés en travers de notre chemin nous obligeant à quelques acrobaties tant pour les accompagnateurs que pour les passagères.

Des blessures légères furent à déplorer à une main lors d’un passage plus difficile en descente. Mais rien de très grave !

Le parcours, bien que raccourci, a permis de faire profiter au maximum de ce que pouvait nous offrir de mieux cette Boucle avec un premier passage de la Sarre via une imposante écluse, la montée au château Montclair,

un second passage de la Sarre en bac-bateau en mode « la Croisière s’amuse » en deux voyages,

des rencontres improbables avec des autruches et avec un sympathique écureuil, une bien belle montée par des escaliers bien physique, Brigitte ayant monté une bonne partie des escaliers à pied .

Bravo Brigitte !

Tous ces efforts en effet pour mériter le point de vue incontournable de la Boucle de la Sarre depuis une tour panoramique, le tout dans une nature superbement habillée de ses premières couleurs du printemps, le parcours nous ayant déjà régalé de nombreux points de vue intermédiaires permettant de découvrir la Boucle depuis divers autres angles, entre autre au moment de notre pause picnic.

Un grand merci à ceux qui ont co-voituré nos passagères et ceux qui ont amené les joelettes et qui les ont préparés.
Un spécial tout grand merci à Serge pour avoir anticipé le besoin de la voiture balai, à Norbert pour l’orgaisation de cette belle sortie.
Les participants ont été invités à déposer leurs photos sur un lien Google qui leur aura été fourni.