Sortie du 10 avril - LA COCALIERE

Nous nous sommes retrouvés dès 9h40 sur le parking de cette grotte aménagée à la lisière du Gard et de l’Ardèche pour une bonne heure et demi de visite.
Nous étions suffisamment nombreux pour assurer la progression de trois joëlettes, quelques réfugiés Ukrainiens étaient même venus nous prêter main forte, mais j’imagine sans peine qu’ils auraient préféré passer ce dimanche tranquillement chez eux.

Quoiqu’il en soit, nous les avons chaleureusement remerciés lorsque nous avons découvert l’enfilade de marches qui nous permettrait d’atteindre l’étage visitable de la grotte.

Un parcours très roulant nous a ensuite amenés de splendeurs en émerveillements, et c’est en suivant le fil du travail de l’eau que nous nous sommes retrouvés à l’air libre, où attendait un petit train pour ramener ceux qui le désiraient vers l’accueil.

Nous avons tous pique-niqué sur un espace dédié, et l’après-midi fut consacré à la découverte des environs : un sentier de découverte nous a dirigé dans cet univers karstique, fait de dépressions et de rochers tourmentés, vers une plateforme d’orientation où une vue panoramique s’est offerte à notre regard, nous faisant comprendre la topographie du lieu.

On descend les marches