Solidarité internationale avec Handimat

Rubrique: Antenne du Rhône 16 avril 2016

Vendredi 15 avril : une équipe handi Cap Evasion est venue prêter main forte à l’association Handimat. Lorsque nous arrivons à 08h20, un énorme camion avec container bouche l’entrée du local Handimat à Dommartin.
Il s’agit de charger le plus possible de matériel pour personnes handicapées à destination du Cameroun.

Les rôles sont vite répartis : 4 personnes à l’intérieur du container et les autres sortent le matériel stocké dans différents locaux. Une précédente équipe avait déjà fait un gros travail de tri et d’emballage.

En quelques heures, c’est un volume impressionnant de matériel (chaises toilettes, fauteuils roulants, déambulateurs, lits médicalisés, coques enfants....) qui trouve sa place dans le container).

Avec Handimat, c’est comme avec Handi Cap Evasion, tout se termine par un moment de convivialité.

Un prochain container doit partir pour la Tunisie. Si vous connaissez des personnes qui veulent faire un don de matériel, n’hésitez pas à prendre contact avec Handimat. Petite précision : le matériel doit être acheminé sur la région lyonnaise :
Handimat (France et étranger) :
5, rue de la Claire - 69009 LYON
Tél. 33 (0)4 37 64 16 55