Soirée d’information auprès des étudiants de l’université de Nantes

En tant qu’ancienne étudiante au STAPS de Nantes, j’ai voulu y remettre les pieds et partager mon expérience avec les nouveaux « Stapsiens » (dans mon temps, on nous appelait comme ça) de l’établissement. Bercée par mon parcours et mon histoire d’amour avec Handi Cap Evasion, les professeurs de la faculté des sciences du sport ont eu la générosité de nous prêter une salle et d’informer leurs pupilles de notre venue.

C’est ainsi qu’a eu lieu le mercredi 6 novembre, une soirée d’information et de sensibilisation auprès des étudiants de l’université de Nantes. L’évènement a eu lieu au STAPS de Nantes où des professeurs de la filière Activités Physiques Adaptées (APA) nous ont chaleureusement accueilli. En effet, la faculté a récemment ouvert une option APA. Dans cet élan, ils ont été très intéressés par notre démarche. Ce fut l’occasion de sensibiliser les étudiants à la question du handicap et de leur présenter notre projet associatif.

La soirée a ainsi rassemblé une trentaine d’étudiants curieux de nous découvrir. Entre présentation de petits films, découverte de la joëlette, témoignages, questions et verres de jus de pomme, il y a eu un véritable temps d’échange entre les étudiants, les membres d’HCE (il parait même que certains lyonnais sont venus pour l’occasion…dont un dénommé Laurent Riou nouveau membre du CA) et les professeurs de l’université. Des étudiants de médecine et de psychologie avaient eu écho de cette soirée et se sont aussi joint à la fête.

Très enthousiastes, nous espérons les voir nombreux sur nos sorties locales ou cet été sur des séjours. Attention, la jeunesse Nantaise est en marche !

Un grand merci à Laurent Riou et Marie Fiard venus de Lyon, à Dominique et Jean Jacques Quetier, Marie-Claude et Christian Thomas et Damien (membres de l’antenne Nantes-Atlantique) pour leur présence et leur aide précieuse tout au long de cette soirée.

Lucie Sagot Duvauroux