Séjour Drôme provençale mai 2013

25 janvier Reportages

Coup d’envoi réussi pour notre saison 2013 avec la première semaine de randonnée en Drôme provençale, dans le massif des Baronnies, du côté de Villeperdrix.

Le séjour s’annonçait au départ périlleux au vue de certains éléments : une météo incertaine, un accompagnateur montagne (Olivier) estropié du pied gauche et une nouvelle petite intendante (Anne Marie)...
Enfin après une semaine de pluie torrentielle sur Villeperdrix, un ange est sans doute passé dans la nuit de samedi et dimanche et le séjour a commencé de façon plus clémente en adaptant le programme.

Dimanche, afin de mettre en jambe le petit groupe et de rappeler le maniement de la joëlette, le groupe s’engage pour une découverte de Vileperdrix et de ses escaliers (eh oui, la joëlette c’est technique !!) pour se rendre ensuite à la bergerie de la Botte.

Lundi, la joëlette bien en main, le groupe s’engage vers le col de Chaudebonne pour atteindre les crêtes forestières des Lichières (découverte de la flore locale) afin d’avoir un point de vue sur les gorges de Leygues.

Mardi, après une bonne nuit et bien soignés par les bons petits plats d’Anne-Marie, nous revoilà parti pour une découverte du plateau de Saint Laurent au départ de l’Abbaye de Bedon. Enivrées par les champs de lavande et d’oliviers, les joëlettes grimpent sous les regards attentifs des vautours à l’affût de notre moindre faux pas (ils n’ont voulu d’ aucun d’entre nous).

Mercredi, Descente sur Sahune à travers les genêts et les arbres fruitiers en fleurs (comme le pied d’Olivier) avec des passages à gués gonflés par les pluies de la semaine précédente (leur traversée nous ont rafraîchis !!!)

Jeudi , journée détente avec le marché de Nyons et ses produits régionaux puis visite de Saint May, village provençal qui nous est présenté par une de ses habitantes, Georgie.
Après cette pause, la fine équipe était en forme pour fêter dignement les 25 ans d’ Handi Cap Evasion le soir avec le cognac et autres boissons (la nouvelle recrue de Cognac s’est bien intégrée !!)

Vendredi pour finir en beauté ce séjour qui s’annonçait pluvieux, venteux, glacial…), le groupe file à partir de Rémuzat vers le Mont Rond pour confirmer que la joëlette est un moyen de découvrir la montagne ensemble dans la convivialité et dans le partage de sensations et d’émotions fortes.