Handi Cap Evasion

Séjour Drôme Provençale

Rubrique: Reportages 21 juin 2011

Le 7 mai le rendez-vous était donné au gîte d’Angèle en Drôme Provençale ! Tous étaient bien là. Après l’installation dans le gîte confortable, l’apéro d’ouverture de la saison HCE été 2011 et une nuit de sommeil le séjour commence !

1ère matinée découverte et explication de la joëlette, petit parcours technique et visite du village puis l’après midi petite balade tranquille (pas trop quand même !!!) dans les alentours au milieu des arbres fruitiers et des épines ! Mickaël (handicapé marchant) en profite lui aussi pour découvrir les sensations de conducteur joëlette.

2ème journée, tout le monde prend ses marques et en avant :

Après quelques petits « coup de Q » (dixit Olivier) nous voilà au sommet. Casse croûte puis temps de repos, nous voilà repartis par une belle descente, brancards levés au max !!!

3ème jour nous partons observer les vautours ! A travers les champs de lavande, ça monte ??

Pour redescendre nous empruntons la crête !

C’est magnifique ! Heu Henry ce n’est pas par là !!!!!!

4ème et 5ème jours ! Tous TRES chargés nous partons pour 2 jours sous une belle chaleur !

Pendant cette longue montée, réellement l’union a fait la force !

Le paysage que nous découvrons est splendide, belle récompense de toutes ces goûttes de sueurs laissées en route !
Après le montage du camp, de la cuisine nous voici autour d’un feu et d’un repas bien mérité !

Le soleil se lève déjà et nous offre de belles vues, nous écourtons le programme prévu pour une redescente et une balade au village de St May pour soit disant récupérer !

Mais sans joëlette les escaliers ce n’est pas simple !!!!!!!!

6ème jour, nous partons pour le Mont Rond ! Nous montons tranquillement dans les bois et prairies ! Pour arriver au bout du bout !

La sieste s’impose
En bas tous réalisent que s’est déjà la fin et que demain il faudra se quitter ! A une terrasse nous trinquons à ce beau séjour !

Merci encore à Olivier (AEM) pour nous avoir fait découvrir de beaux paysages et à Elisabeth (intendante) pour avoir pris bien soin de nos estomacs !

Quelques témoignages :

Elisabeth : 1er séjour et 1ère intendance : Le sourire et la joie des passagers joëlette ont de suite dissipé l’appréhension du samedi. Le dynamisme et l’entraide de tous sont vraiment extraordinaires. Joie de donner et de recevoir pour tous. Quelle belle leçon de vie !

Joël : 1er séjour : je suis content, c’était un peu une semaine de vacances. Toute la semaine on m’a promené en joëlette et j’ai vu beaucoup de belles choses surtout les derniers jours. Sans Françoise (se femme présente aussi durant le séjour) je n’aurai pas pu le faire. Ici je l’accompagne, on partage les choses ensemble. Je suis heureux de l’avoir fait.

Marc (accompagnateur, 1er séjour)
Très bonne semaine avec un vécu parfaitement conforme à mon désir initial ....de ne pas marcher seul et idiot , et de continuer a mettre ma petite cervelle dans l ’ action
.. Rencontres de gens au grand cœur et convivialité contagieuse à laquelle j’espère avoir apporté une pierre constructive
Bien sûr je continue avec les mêmes objectifs, mais le regard des autres serait utile ..!!! On le fait pour qui ? ... soi ou eux mais il n’y a pas de mal à (se) faire du bien, ne pas trop réfléchir , mais mettre des repères..... peut-être défauts (ou séquelles..) professionnels du besoin de réévaluer son action


Guylaine
 : 1er séjour : J’ai vécu un beau séjour, riche en rencontres et fort en émotions et où chacun sait être présent, mais pas trop. Mélange de partage, de gentillesse, de générosité, de chaleur, d’écoute, d’attentions, d’éclats de rire et d’efforts physiques, dans un cadre aux senteurs provençales et aux paysages à couper le souffle. Moments d’oubli avec moi et de redécouverte ; et se dire que j’ai pu le faire, un peu et même beaucoup, grâce à vous tous. Une sacrée et belle aventure humaine qui me réconcilierait presque avec la vie !!

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017