Séjour Col de Vars 2009

25 janvier Reportages

Un séjour 3 étoiles

Une fois n’est pas coutume, HCE a posé ses bagages le temps d’un séjour dans un chalet d’alpage, le chalet Spoutnik géré par une association désireuse de rendre accessible la montagne à tous ceux qui en sont éloignés, en particulier les personnes handicapées. On n’est pas dans la cordillère Blanche, et pourtant c’est le Pérou ! Le chalet est à deux pas du col de Vars, reliant l’Ubaye et la vallée de la Durance, à plus de 2000 m d’altitude.

Le décor étant fixé, il ne manque que les acteurs : Arnaud, Cathy, Sandy et Ludivine seront les passagers joëlettes, entourés par quatorze accompagnateurs (Bernard, Céline, Colette, Dominique, Evelyne, Gilbert, Jean-Jacques, Jean-Marie, Jean-Michel, Jean-Paul, Monique, Solange, Vincent, Vivien,) plutôt expérimentés. Marie ne poussera pas de joëlette, elle participera aux randos, avec l’aide de son bâton et des bras furtifs de ses compagnons d’aventure en cas de passage difficile.

Beaucoup d’entre eux seront heureux de retrouver (et les autres ravis de faire connaissance) Joël, l’accompagnateur, et Marie-Pierre, chargée de raconter des blagues pas fines et aussi de gérer l’intendance. Voilà, tout est prêt pour que commence une fabuleuse semaine ! Ah non, j’oubliais Karak, l’âne de Marie-Pierre en grande forme, quoique avec pas mal d’embonpoint en ce début de saison avec HCE, et sa compagne, la chienne Zéta !

Tout le récit au jour le jour de cette folle semaine, illustré, mis en musique et complété d’un mini-guide botanique, dans le document ci-joint, par Dominique Bedoin.