Séjour Bourgogne mai 2006

25 janvier Reportages

Une équipe composée de jeunes et d’anciens venant d’horizons différents (de la Belgique aux Pyrénées), un duo d’enfer aux cuisines (Andrée et Isidore), un karak en pleine forme : tous les ingrédients hce étaient réunis...

Le dimanche 21 mai nous étions tous au rendez-vous pour le séjour Bourgogne.

Au début le temps ne nous était pas favorable, et les débutants un peu anxieux.
Mais rapidement la convivialité s’installe et les appréhensions disparaissent.

La bourgogne, ce n’est pas que de la vigne et des caves.
C’est aussi un paysage au relief très prononcé de combes et de falaise.
Vincent a su nous faire découvrir la richesse de la faune et de la flore bourguignonne,sans oublier l’activité principale
de cette région qui est la viticulture.

Les jeunes et moins jeunes ont formé une équipe très sympathique.
Ce fut un séjour réussi.

Roger Bayle (texte et photos)

Que de tentations pour Bernard et Eric au détour des chemins !

photo d’Henry Privat

Qui a dit que le séjour Bourgogne, c’était facile ?

photo d’Henry Privat

Bonne forme physique recommandée pour TOUS !

Ouverture du séjour à Orches près de Beaune, autour d’un verre de l’amitié : très bon accueil. Présentation de chacun, organisation, déroulement, consignes... et comme le dit Vincent : place à créer pour chacun (e) durant la semaine !...

Unanimes dans la bonne humeur, l’effort, la participation active et efficace de tous, la convivialité, le respect et les richesses de nos différences.

Réussite de ce rallye entre 4 joëlettes montées par Dominique, Eric, Aurélie, Bernard et entraînées par Pierre à l’avant, Xavier avec Karak (notre âne accompagnateur)à l’arrière, en serre file. Bravo à eux car ils ont fait le maximum !

Gréement ou préparation des joëlettes et soucis de confort et de sécurité pour les passagers, sous l’œil vigilant des encadrants compétents et des personnes plus expérimentées : merci de nous avoir initiés ! Bravo à vous tous !

Osmose et magie relationnelles, tout au long de la semaine, entre tous, dans des échanges aller-retour et le partage de notre quotidien mutuel.

Gourmets ayant tous appréciés les meilleurs crus, des repas raffinés et enrichis d’arrosages divers saisissant l’opportunité : réussite d’examen, anniversaires, visites de personnes de la région, en compagnie de rires, blagues, drôleries...

Nature, culture ayant fait bon ménage : visite des célèbres Hospices de Beaune, rencontre d’un viticulteur amoureux de son métier, passionné et passionnant. Rendez-vous faune, flore : découvertes de diverse orchidées... et même de l’indiscrétion des tiques qui ont tenté de nous envahir ! C’était la saison !

Enthousiasme, Emerveillement devant la beauté des paysages...

Echange des adresses et « au revoir » car c’est déjà la fin du séjour avec regrets... mais ce 1er séjour pour bon nombre, en appelle d’autres !

Enrichis mutuellement par ce temps fort ! nous nous séparons... mais les liens continuent !

« Petit aperçu d’un premier séjour hce que je vous recommande. »

Une accompagnatrice