Salon Handica, les 10, 11 et 12 juin 2009 à Lyon

Environ 20 000 visiteurs selon les organisateurs, pour ce salon devenu un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui recherchent du matériel adapté ou des activités pour personnes handicapées.

Signe des temps : ce salon 2009 comporte beaucoup de matériel orienté vers les loisirs et la pratique d’un sport. Des "voyagistes" présentent aussi des produits adaptés aux personnes handicapées. Notre petit stand HCE avait donc toute sa place parmi ce public avide d’évasion et de découvertes.

La proximité du stand de l’entreprise Ferriol-Matrat nous permet d’inviter les personnes qui le souhaitent, à aller découvrir les nouveautés de la joëlette industrielle. En particulier, la nouvelle conception du stabilisateur avant devrait faciliter le franchissement d’obstacles. C’est aussi l’occasion de découvrir "la nouveauté 2008" de cette entreprise : l’astucieux Sofao, matériel destiné à faciliter la baignade des personnes à mobilité réduite.

Le salon Handica, c’est aussi l’occasion de revoir d’anciens adhérents de l’association, tout heureux de constater que l’aventure continue. Que de chemin parcourru depuis la présentation de la joëlette comme nouveauté du salon Handica de 1996. Aujourd’hui ce matériel est largement connu des visiteurs.
Ces trois journées auront été riches en échanges, en rencontres intéressantes comme ces danseurs avec fauteuils roulants qui se sont tout de suite montrés intéressés pour venir animer la soirée de notre Assemblée Générale fin novembre.

Un grand merci donc aux adhérents qui se sont mobilisés pour assurer les permanences au stand tout au long des trois journées. Et pour ceux qui n’auraient pas vu la belle page de publicité parue dans le catalogue des exposants, offerte par l’entreprise Mima (service d’aide à domicile de la région lyonnaise), la voici :