"Rien ne sert de courir... il faut partir à point."

Rubrique: Antenne d’Anjou 2 octobre 2008
Parole de joëlette "athlète"...

14 septembre 2008 : à Pékin, ce sont les Jeux Paralympiques... au Pérou, 4 joëlettes cheminent entre 4000 et 5000m... et, quelque part en Anjou, c’est le départ des foulées du Saumur Champigny. Pour le cru 2008, HCE est le bénéficiaire de la course et nous remerçions toute l’équipe d’organisation ainsi que les 2000 coureurs. Et maintenant, quelques commentaires et images... à commencer par celles de notre pôle "entraîneur" taquiné par cette problématique : Comment mettre en valeur une équipe qui gagne... à être connue ??? Par son équipement bien sur !!! Le fameux costume , tenu au secret, est alors choisi par Françoise dans la collection printemps-été 2008 de "Jean de La Fontaine" puis cousu main avec l’aide de Laurence et Séverine sans oublier les conseils très tactiques de notre mannequin régional : Dominique.

Le Jour "J", ça piaffe d’impatience dans les vestiaires... En guise de préparation mentale, nos coachs nous font faire un échauffement "vestimentaire" plein de rigolades !!!

Puis, vient la sortie des "artistes" ... Heureusement pour nous, l’ouverture de la chasse, c’est dimanche prochain !!!

Un élégant dernier coup de pompe avant le départ.

3... 2... 1... C’est parti ! Ah, ce bonheur des premières foulées !!! A noter la présence de Bernard, notre photographe attitré, qui ne nous quittera pas d’une foulée. Merci à lui aussi.

Notre dynamique fan club nous encourage.

Allez ! A fond la forme !!!

STOP ! Un p’tit coup à boire ?

Mais, attention à la "concurrence" (même en joëlette) !!! 2 personnes du secteur ont trouvé à faire équipe pour essayer les joëlettes. A tout à l’heure les gars et bonne course !

KM 12 : passage de relais pour nos "tortues" Elie et Françoise.

KM 17 : Toutes nos excuses, Mr de La Fontaine, on s’est un peu égarés de la fable... lièvres et tortues ont franchi la ligne d’arrivée ensemble , esprit HCE oblige !

Après l’effort... et tous contents !

Séquence podium pour notre capitaine Philippe ici interviewé par Thierry, organisateur de la course mais également accompagnateur sur nos randos locales.

Voilà, c’est fini pour ce beau dimanche ! Il nous reste à vous saluer bien bas tout en vous disant à très bientôt pour la suite de nos aventures Anjouesques.

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr