Rentrée de septembre 2007

Rubrique: Antenne de Cornouaille 22 septembre 2007

Le 2 septembre, l’antenne a participé à la 4ème randonnée Jean-Louis Conan.

Cette randonnée est organisée par l’association des adultes handicapés.
Le circuit de 10 km a été bouclé par Aodren et 4 marcheurs de l’association "Céline et Stéphane" qui ont offert cette Joëlette à Aodren (7 ans).

Les 15 et 16 septembre : Evasion sur l’île de Groix.

C’est avec la participation de 4 bateaux de l’association « Grand Largue » que l’antenne a pour la 5ème fois pu aller randonner sur l’île.

Partis soit du port de Doëlan (29) ou de Locmiquelic (56), la traversée du samedi à permis de croiser le magnifique 3 mâts "Le Belem" ainsi que Pen- Duick, Pen-Duick II, Pen-Duick III, Pen Duick IV, et Pen-Duick VI, tous ayant quitté leurs mouillages dans le cadre de la journée du patrimoine.

Après une nuit confortable sur les navires de Grand Largue : Mangaïa, Echec et Mat, Hacuna Matata, et la vedette de sécurité Lallondra, les équipages se sont retrouvés dès 10 heures le dimanche, avec les 3 passagers, Aodren, Philippe et Gaëlle, pour randonner vers la réserve géologique François Le Bail, découvrant ainsi à la pointe des chats, quelques félins en attente de reste de pique nique mais aussi, les roches métamorphiques témoins de de la tranformation des roches d’origine océaniques ou continentale à la fermeture d’un océan et la naissance d’une montagne de collision.
Les micaschistes à grenat et glaucophane, résultants de la rencontre de deux plaques tectoniques à l’origine de la formation du massif armoricain, il y a 400 millions d’années.
Du travail de l’érosion et des courants résultent les dépôts de sables rouges (grenats puis des Grands Sables, formant l’originale plage convexe à la pointe de la Croix (il n’y a que 2 plages de ce type au monde).

Un seul handicap à Groix : la largeur des pontons, mais les skippers de Grand Largue sont aussi de fameux plongeurs et la béquille de joëlette tombée à l’eau n’a pu résister à l’oeil perçant de Jean Jacques, équipé pour la plongée de la bouteille d’air de Céline.
C’est avec l’espoir de se retrouver avec 6 bateaux et 6 joëlettes en 2008 que les équipages se sont quittés heureux pour ce week-end d’exception.

Merci à toutes et tous d’y avoir contribué.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

20 janvier 2018

Désormais, si vous le souhaitez, il est possible d’adhérer en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer en ligne

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017