Rencontres des groupes locaux, le 22 Janvier

Rubrique: L’association 23 janvier 2011

Le pilier de notre vie associative, c’est tout ce qui se passe, tout au long de l’année, dans les départements et régions où sont implantés des groupes locaux. Les occasions d’échanger et de réfléchir ensemble sont rares. Chaque début d’année, les responsables des antennes et associations locales se retrouvent en région lyonnaise à Fontaines sur Saône.

La neige n’est pas venue perturber cette rencontre comme l’an dernier. Heureusement car certains participants ont fait des déplacements importants.

L’ambiance est chaleureuse, mais studieuse. Chacun fait le bilan de l’année écoulée et évoque les futurs projets. On s’échange les bonnes recettes : de l’entretien du matériel, en passant par le recrutement de nouveaux accompagnateurs, l’organisation de randonnées sur 2 ou 3 jours.

C’est aussi l’occasion pour les représentants du Conseil d’Administration, de transmettre des informations : la situation financière, les moyens matériels qui vont être mis à disposition des groupes locaux pour permettre le recutement d’accompagnateurs adaptés à nos besoins, l’organisation de la future saison, l’état des inscriptions aux séjours, le nouveau mode de gestion des adhérents... On réfléchit ensemble au déroulement de l’AG, au contenu du Trait d’Union.

La pause repas est l’occasion d’échanges plus informels. Tous les participants ne sont pas au même régime pour les boissons et il semble bien que l’on soit plus sobre en Picardie et en Anjou qu’en région parisienne !

Il faut déjà se quitter et les échanges se poursuivront par messagerie. Cette journée a mis en évidence les particularités locales mais aussi ce qui nous unit et lorsqu’on se connaît mieux, la communication est plus facile.

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017