Rencontre avec les Accompagnateurs En Montagne

10 février L’association

Les 15 et 16 octobre, un vol d’Accompagnateurs en Montagne et d’Administrateurs d’Handi Cap Évasion a atterri à Fontaines sur Saône.

Ce regroupement saisonnier a permis de faire le bilan de l’été 2016 et de préparer 2017.

Sur les 11 AEM ayant encadré cet été, 7 sont venus. Franck, Evangéline (qui n’auront pas de séjours en 2017) , Mathieu et Stéphane étaient absents et excusés.

La saison fut bonne malgré quelques séjours bien arrosés (déluge sur les 2 Vercors, pluie modérée sur 2 autres). Le matériel a plutôt donné satisfaction, y compris la nouvelle joëlette à pédalier. Ça tombe bien, les nouvelles joëlettes seront sur ce modèle.

Le bât de Mainon était aussi une bonne idée. Nous en achèterons un autre pour Charlot.

Le saviez-vous ? : il existe un lien Doodle pour faciliter le covoiturage. N’hésitez surtout pas à le renseigner. Il facilite aussi la vie de Simone quand il s’agit de remplacer un désistement de dernière minute.

Félicitations aux intendants, qui sont restés dans les critères financiers fixés, tout en régalant les estomacs affamés !
Le programme 2017 proposé aux AEM a été accepté d’emblée, il a seulement fallu modifier l’enchaînement des camions. Il y aura donc 23 séjours en France, dont 6 nouveaux, et 1 à l’étranger.

Mais je vous en ai déjà trop dit ... Suspense ... rendez-vous à l’AG du 26 novembre.

A priori, le budget se porte bien. Nous pouvons investir un peu, notamment dans la sécurité : les AEM seront dorénavant dotés d’un téléphone satellite, qu’ils utiliseront en cas d’urgence.

Vous recevrez sous peu la convocation pour l’AG (c’est le 26 novembre ! ) ainsi que le bulletin d’adhésion 2017. Attention : ce dernier sera à envoyer dorénavant à Philippe Van Boxsom.

Cette année, un bonus de 5 € sera demandé aux retardataires de l’AG : l’organisation d’un tel événement étant très prenant pour l’antenne du Rhône, elle a besoin de pouvoir anticiper. Les années précédentes ont vu trop de personnes s’inscrivant à la dernière minute. D’où ce sur-coût symbolique.

L’AG sera également l’occasion d’échanger sur les 30 ans de l’association : ce sera en 2018 et nous avons des idées à proposer. Vous êtes partants ?

Dans les projets plus proches, il y aura :

- la participation au Marathon du Beaujolais le 19 novembre

- la traversée de la Baie du Mont Saint Michel, seconde édition, pour l’Ascension 2017

- ... les différentes sorties ou manifestations de vos antennes !

Allez, on se retrouve bientôt ? Le 26 novembre par exemple ?

Une grande nouvelle : une future accompagnatrice (Sahel), fille d’Olivier Kraviek et d’Esther Bajolet, est née le 04 octobre. Une occasion de lui souhaiter la bienvenue sur terre avec un verre de champagne.