Handi Cap Evasion

Rencontre annuelle des groupes locaux, 19janvier 2014

Rubrique: L’association 25 janvier 2014

Pour les bénévoles d’Handi Cap Evasion, les débuts d’année sont studieux. Les membres du Conseil d’Administration se réunissent un samedi pour mettre sur les rails la nouvelle saison et le lendemain, une partie d’entre eux rencontre les représentants des groupes locaux.

Tout se passe à Fontaines sur Saône, dans des locaux agréables, mis à disposition par la mairie. En groupant les réunions, cela permet de limiter les frais de déplacement et facilite l’organisation.

Compte tenu des délais de route importants pour les représentants éloignés, la plupart arrivent à Fontaines dès le samedi en fin d’après midi. C’est l’occasion de se retrouver pour un moment convivial : petite balade et repas en commun.

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on prend l’air. Cette année, la petite troupe se dirige sur les berges de la Saône, récemment aménagées entre Fontaines et Rochetaillée.

Un petit tour sur les hauteurs de Rochetaillée pour apercevoir les Monts d’Or et nous voici de retour à la salle pour un repas préparé par Eliane et Simone.

Le dimanche est consacré aux échanges sur les pratiques locales, les succès, mais aussi les difficultés des uns et des autres. Laetitia, chargée de la coordination des groupes locaux, transmet les décisions du Conseil d’Administration pour améliorer la communication entre tous.

Quand à Bernard, imperturbable, il profite de la moindre pause pour faire la promotion des nouveaux tee-shirts...

La représentation de pratiquement tous les groupes locaux, montre l’attachement au bon fonctionnement de notre association malgré la dispersion géographique qui impose à certains de grands déplacements.

Le prochain rendez-vous studieux sera en avril à Saint Jean de Bournay, avec les accompagnateurs montagne et les intendants....

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires