Remise d’un Grand et Gros chèque de France Boissons Anjou

L’histoire commence fin 2021, par un appel de Jérôme Bourdet, directeur de l’école élémentaire publique Maurice Ravel à Beaucouzé (49). Océane, en situation de handicap est alors en classe de CM1. Pour permettre son déplacement lors d’une classe découverte prévue en janvier 2022 dans le Vercors, il est alors décidé de faire une initiation et une formation à la joëlette pour les enseignants et le papa de la jeune élève. Pour cela, une petite sortie est organisée au Parc des Ardoisières d’Angers, le samedi après-midi de décembre 2021, avec 2 passagères en joëlette (Françoise et Océane). Y participeront les enseignants et quelques membres de l’antenne (Philippe, Jean-Pascal, Delphine, Charlène et Dominique).

L’histoire se poursuit avec l’organisation (en 2023) d’un Trophée ou d’un Challenge d’entreprises, pour lequel France Boissons Anjou a participé au côté des 26 entreprises du même groupe. Lorsque le Directeur (Mr Cédric Levivier) demande à son personnel de donner le nom d’une association à soutenir, David Theulier (papa d’Océane), propose spontanément Handi Cap Evasion, en se souvenant de l’action menée 2 ans auparavant, au sein de l’école de sa fille.

Et l’avenir nous apprendra que HCE a obtenu la seconde place et ainsi un soutien financier important. C’est la raison pour laquelle une rencontre conviviale a eu lieu dans les locaux de France Boissons, à St Barthélémy d’Anjou, le jeudi 30 mai, en présence de représentants du personnel. Une délégation de l’antenne HCE d’Anjou a répondu présent de même que Dominique, venue du département voisin. Mais un tel évènement justifiait un déplacement !

Une fois les présentations faites, la joëlette fut au coeur des échanges tout comme l’activité de l’antenne et ses sorties locales ainsi que de l’association et ses séjours.

Et cette histoire se finit bien, avec la remise d’un chèque de 12 500 € qui va permettre d’équilibrer 3 à 4 séjours de la saison.

Un grand merci à David (à droite sur cette photo) et au directeur (à gauche) pour cette rencontre sympathique et conviviale.
Tous deux nous ont montré combien l’entreprise était sensible au milieu du handicap en nous parlant du soutien fait à d’autres associations.