Randonnée pour tous à Rillieux la Pape le 13 octobre

Rubrique: Antenne du Rhône 17 octobre 2012

Chaque année, à l’automne, l’association des randonneurs de Rillieux (AUVR) organise sa, désormais traditionnelle, "randonnée pour tous"

Pas de grand circuit pour les joëlettes (8 km), mais une occasion pour des personnes à mobilité réduite de découvrir leur ville autrement que sur les grands axes de circulation. Après le petit café matinal, les 4 joëlettes sont vite installées dans la salle des fêtes et attendent leurs passagers. Quelques adhérents locaux d’Handi Cap Evasion participent, ce qui facilite la mise en œuvre.

Départ groupé avant de traverser la ville en empruntant les trottoirs et les pistes cyclables. Mais oui, il y a des sentiers et de la nature vierge tout près de Rillieux.

Une petite pause accompagnée de rythmes et de contes africains au nouveau "point de vue" de la Velette est bien appréciée. Un petit tour du côté du "Loup Pendu", avant de venir partager l’assiette repas et une boisson dans la salle des fêtes.

Merci aux organisateurs et aux jeunes du quartier qui se sont montrés très enthousiastes dans la conduite des bolides. Une initiative à reconduire...

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.