Randonnée où ça... à Oudon !!!

Rubrique: Antenne d’Anjou 13 novembre 2018

Hello, hello, c’est la randonnée annuelle commune entre nos deux antennes de l’ouest, l’antenne Anjou et Nantes Atlantique réunies pour se balader tous ensemble.

C’est en effet en ce dimanche 7 octobre 2018, que, cette année, l’antenne Anjou a invité l’antenne de Nantes à venir randonner où ça... à Oudon (44) !!! Oooooh la belle tour !!!

Une invitée surprise s’est joué l’incruste, une petite pluie fine nous a quelque peu embêté en matinée, pas trop dérangeant, mais elle faisait suite à une grosse pluie de la nuit précédente qui avait donc rendu les sols glissants, voire ’’casse-gueu...’’ !!!
Mais qu’importe, quelques culs de pantalons auront quelques traces de glissades, n’est-ce pas madame la présidente... dommage, le photographe n’était pas là au bon moment !!!


Démarrage le matin dans la vallée du Havre (non, non, on est toujours en Anjou, pas en Normandie !!).
Chemins à travers petit bois, le long de la rivière, les feuilles d’automne ont déjà commencées à faire un joli tapis qui n’arrange pas nos glissades...
Quelques passages techniques, ça monte, ça descend... La pause graines est la bienvenue, et ma foi, la météo est assez gentille avec nous, on peut même prendre une cape pour deux, non, Chantal et Marie-Sylvie !!!






Une descente un peu difficile a eu raison d’un brancard avant, nous voilà avec une joëlette ’’handicapée’’ d’un bras, ce qui n’empêche pas les sourires de chacun, ça va le faire jusqu’à la pause pique-nique où Christian ira nous chercher une de ses joëlettes, et oui la maison n’est pas si loin, nous sommes dans son ’’pays’’, en Loire Atlantique.



Le pique-nique fut donc le bienvenu, y en a même qui ont trouvé le temps de faire une p’tite surprise aux voisines les chèvres qui n’avait apparemment jamais vu ça... ’’Mais qu’est-ce que chèvre, ce truc ???’’ C’est le grand Philippe qui s’fait une p’tite sieste !!!


Et c’est reparti pour l’après-midi, où ça remonte encore, et oui, ça grimpe, mais ça vaut le coup, une belle vue sur la Loire nous attend là-haut.



Et qui dit montée dit... descente, bien sûr, attention c’est raide et technique, et ça glisse toujours...
Mais on finit calmement sur une belle ligne droite toute facile qui nous emmène jusqu’au goûter toujours aussi copieux de tout ce que tous amènent à partager, tout ça bien présenter sur une table de fortune, et oui, la joëlette, sans son passager, sait aussi se rendre utile pour ça !!!






Et voilà, c’en est finit de cette journée commune à nos deux antennes, l’année prochaine, Nantes invitera l’Anjou, certainement du côté de la Sèvre Nantaise.
Merci à tous, et à bientôt...

Texte et photos de Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

15 novembre 2018

Comment adhérer ?

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer à l’association

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2018