Handi Cap Evasion

Randonnée dans le Nord Isère le 06 avril 2008

Rubrique: Antenne du Rhône 8 avril 2008

Une quarantaine de randonneurs se sont retrouvés sur les hauteurs de Paladru pour partager quelques heures de randonnée à travers les collines boisées qui surplombent le lac.

Pour Handi Cap Evasion : les participants viennent de la région lyonnaise et de Grenoble. Pour Hugo et Sonia, tous deux passagers, c’est un grand jour puisqu’ils vont faire leur première randonnée en joëlette.

Les montagnards du club alpin de Bourgoin sont venus en force pour ce rendez-vous annuel qui est maintenant devenu une habitude. Tous ne maîtrisent pas encore parfaitement les subtilités de la conduite des joëlettes mais l’enthousiasme et le désir de bien faire permettent de franchir allègrement les quelques difficultés du parcours. Même la côte de Simandre avec laquelle Felipe essaie de nous faire peur ne sera qu’une formalité.

Le soleil n’est pas très généreux mais il rend néanmoins agréable la pause repas près de "la pierre qui danse". Alors qui a trouvé l’énigme de cette étrange pierre qui avait la curieuse habitude changer de place ?

Après les dégustations des différentes spécialités apportées par les uns et les autres, le groupe prend la direction de Brézin pour surplomber un peu plus Paladru et son lac. Dans l’après midi, les sommets enneigés de la Chartreuse toute proche, se découvrent aux yeux des randonneurs.

Nos amis cafistes ont bien fait les choses et en fin de randonnée, des gâteaux (spécialités locales) et des boissons sont offerts à tous, histoire de faire reculer un peu le moment de la séparation et d’échanger encore quelques informations sur les activités d’Handi Cap Evasion ou sur la prochaine destination pour la randonnée annuelle avec le CAF de Bourgoin. Et pendant ce temps... l’infatigable Brigitte, vend des billets de tombola pour financer le projet de trek au Pérou.

Dernier coup d’oeil au lac et chacun se sépare en pensant déjà aux prochaines retrouvailles. Un grand merci aux orgnisateurs pour cette journée sympathique de randonnée partagée.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017