Randonnée autour de Ste Paule, 11 mars 2012

On commence par se compter : nous sommes bien 32 randonneurs pour cette première sortie de la saison hors neige, dont 4 passagers joëlette, et 4 personnes "handi marchant". Le soleil va nous accompagner toute la journée, mais il faudra se protéger de la bise. Heureusement le parcours choisit par Emmanuelle, l’organisatrice, est en partie boisé. Et puis, il y aura les côtes pour nous réchauffer puisque le dénivelé annoncé est de 552 m pour 13,6 km.

Une fois n’est pas coutume : personne n’a envie de traîner au départ. Kevin, Paul, Lionel et Isabelle sont vite installés sur les joëlettes.

On se dirige vers Ste Paule, petit village en pierres dorées, qui fait face au village d’Oingt, bien reconnaissable par sa tour Chappe.
Les vignobles vont alterner avec les forêts. La matinée va être surtout marquée par les montées : Crêt de la Garde, crêt du Tier...

Les sentiers, plutôt "roulants" permettent aux nouveaux accompagnateurs de s’initier à la conduite des bolides, mais... tout ces efforts creusent les estomacs et la pause, à l’abri du vent est bienvenue.
C’est toujours un moment privilégié pour échanger et faire connaissance. On entend le bruit des bouchons de bouteille (nous sommes en Beaujolais) et ... surprise, il y a même des gâteaux d’anniversaires car Isabelle fête son demi siècle !

L’après midi commence par des descentes en sous bois, qui nous conduisent vers le ruisseau de Rebaisselet. Certains n’hésitent pas à mettre les pieds dans l’eau. D’autres, plus prudents, font des efforts pour escalader le talus ou sautent sur les pierres.

Voici la dernière montée bien sportive : il faut passer de 370 m à 530 m ! personne n’est fâché d’apercevoir le clocher de Ste Paule. L’aide de deux jeunes sportifs qui nous ont rejoint juste avant les difficultés est bien appréciée.

Kevin vous dit à bientôt sur les randonnées locales ou les séjours car il adore se balader en joëlette et surtout se faire de "nouveaux potes" !

Un grand merci à Emmanuelle pour ce parcours varié dans une belle nature et à tous ceux qui sont venus découvrir la randonnée partagée en pays Beaujolais.