Randonnée à Villé Morgon (Beaujolais) le 09 septembre

Rubrique: Antenne du Rhône 19 septembre 2012

Journée ensoleillée pour parcourir les sentiers du Beaujolais avec les membres de l’association "Chemins et Racines" qui ont soutenu financièrement notre association.

Belle journée dans les vignes des crus de Régnié et Morgon, animée par Lucien et sous la direction de membres d ’une société locale qui réhabilite les sentiers de randonnée sous le village de Saint Joseph et du Fut d’Avenas. Une dizaine d ’ accompagnant(e)s nous ont menés sur les charois entre les vignes prêtes a être vendangées, devant un somptueux panorama vers la vallée de la Saône, avec le Bugey en toile de fond, il y avait trop de « brume de beau temps » pour voir le Mont Blanc à 200 km à l ’est de nos collines, mais quand on le voit, c ’est signe de pluie pour les jours à venir ..

Trente cinq personnes pour aider trois joëlettes et trois handicapés marchants, belle troupe... Après la halte en haut du chemin de croix de St Joseph, point culminant des 180 m de dénivelé parcourus, descente tranquille vers Villé, sans monter comme prévu jusqu’ au panorama de la croix du Py, car la route fut longue, le soleil ardent (14 km ) et les joëlettes nonchalantes avec le plaisir des yeux...

Et puis deux personnes du groupe, attardées car attirées par la visite technique d ’un cuvage moderne et son vigneron bavard ( et non pas pour une dégustation clandestine ), causèrent quelques angoisses à l ’ animateur, mais tous se retrouvèrent a la buvette de Villé Morgon.

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.