Randonnée à Montmelas Saint Sorlin le 18 septembre

Ce n’est pas encore tout à fait l’automne mais la couleur des feuilles de vigne commence à changer. Un charme de plus pour cette randonnée à travers les collines et forêts du Beaujolais.

Eh oui c’est notre Paulo (bien connu des séjours HCE ) qui nous fait défaut au départ. Après quelques coups de téléphone, impossible de le retrouver !!Non il n’est pas perdu pour HCE , c’est son GPS qui lui a fait des infidélités !!
Le groupe de 40 personnes, dont 16 personnes du réseau OVS (On Va Sortir Lyon) s’élance avec trois joëlettes, deux personnes non voyantes et trois personnes handicapés marchants. Belle mobilisation pour cette journée où la météo était plutôt pessimiste.
On se dirige vers le château de Montmelas, avant de se se confronter aux collines du Pyre !

Quelques passages dans le vignoble nous permettent d’apprécier les couleurs changeantes de l’automne.

Chrystelle, nouvelle accompagnatrice, s’exerce au maniement de joëlette avec Henry , un vieux routard de l’association :

Kevin a confiance en son nouvel équipage ! Il faut dire qu’après son premier séjour "Autour du Mt Thabor", il ne craint plus rien.

Nous étions nombreux. Il y avait même Béatrice, habituée des séjours, venue d’Agen voir sa famille dans la région et qui en a profité pour leur faire découvrir la joëlette et HCE.

Autre surprise : Didier Rodriguez de RCF (Radio Chrétienne de France) est venu pour préparer une émission sur notre association. La diffusion est prévue le lundi 24 octobre dans le cadre de l’émission
Autremenhandi à 12H45 et 19H30 sur RCF LYON : 88,4 Mz.

La joyeuse troupe s’étale pour le pique nique et déguste les préparations desserts des uns et des autres : pain d’épices , gâteaux , chocolat …

Après le repas, il faut grimper à travers les prés pour apprécier les efforts à la joëlette.
C’est ensuite la montée au col du Failly, à travers une belle forêt avant de cheminer jusqu’à la chapelle saint Bonnet, perchée sur un monticule.

Au loin nous pouvons voir la plaine de la Saône et encore plus loin le Mont Blanc !!!
Nous redescendons par un petit raidillon, très technique et empiéré jusqu’au village .
Ensuite nous allons à la découverte du château (journée du patrimoine oblige) mais hélas l’entrée est payante !! Le groupe décide de ne pas tenter cette visite !!!

Le groupe se sépare après cette agréable journée sous le soleil malgré des prévisions météo qui nous avaient annoncé la pluie. C’était une bonne occasion pour les nouveaux participants de découvrir la pratique de la joëlette et qui sait : l’envie d’en faire plus ?