Randonnée à Crisolles - 19 juin 2016.

Rubrique: Antenne de Picardie 15 juillet 2016

Pour la 3ème année consécutive, les associations Handi Cap Evasion et Familles Rurales se sont réunies pour une rando solidaire, à Crisolles, en Picardie, le dimanche 19 juin 2016.

Alors qu’il pleuvait depuis des semaines, le ciel nous a offert une journée de répit pour partager quelques joyeux moments.

Rendez-vous est pris dans une maison de chasseurs où nous attend déjà le ravitaillement !

Une fois les joëlettes montées, les passagères bien installées et les accompagnateurs équipés, nous nous sommes aventurés sur les chemins du bois de Crisolles. Grâce aux précipitations passées (il faut bien trouver des avantages au mauvais temps !), le chemin a été ludique, comme diraient certains de nos AEM ! Boue, flaques d’eau, troncs d’arbres… tout ce qu’il fallait pour nous écarter du droit chemin et nous obliger à nous hasarder dans la végétation picarde. Ce n’est plus un problème pour nous, nous maitrisons les glissades, éclaboussures et autres réjouissances des terrains humides, à l’antenne HCE Picardie. Quelques courageux novices se sont initiés à la joëlette et y ont pris goût !

Nous pensions être seuls dans ce bois mais un convoi d’anciens camions militaires a brisé le silence qui régnait en passant devant nous. Après avoir rendu hommage aux soldats tombés au combat dans ce bois, une vingtaine d’hommes et de femmes en costumes d’époque nous ont salués au passage.

Revenus à notre point de départ, nous avons été accueillis avec l’apéritif, les grillades et les salades… de quoi partager un bon repas convivial malgré un mystère : où est passé le vin rouge ? Nous ne le saurons peut-être jamais.

Pour bien finir ce déjeuner, nous n’avons eu que l’embarras du choix parmi une grande table de desserts : gâteaux, tartes et fruits offerts par notre cher M. Dumange, fervent supporter d’HCE. Ce fut un régal !

C’est à ce moment-là qu’une éventuelle nouvelle recrue a choisi de se joindre à nous pour tester la joëlette. Après une démonstration de convivialité HCénne, nous sommes donc repartis faire un tour afin d’initier Claudine (la confiance, ça se gagne !) et son mari (équilibre, réglages, montage, démontage, ça ne s’improvise pas !).

Nous nous sommes séparés en nous assurant de remettre ça à l’année prochaine… avec du vin rouge cette fois-ci !

Les bénéfices de cette journée ont permis à l’association Familles Rurales de faire un don de 140€ à HCE. Merci les marcheurs !!!

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017