Projet commun entre HCE Anjou et 4 étudiantes en STSS

Par l’intermédiaire de connaissances liées à HCE Anjou, quatre jeunes étudiantes de terminale , Jeanne, Maëlys, Luana et Angèle nous ont contacté afin de monter un projet en rapport avec leur spécialité en Sciences et Technologies de la Santé et du Social.

Projet sur des actions d’une association à présenter lors de leur épreuve du bac 2015.

Après une petite réunion de mise au point, outre de faire des recherches sur notre site, de réunir un maximum d’infos, de diffuser des questionnaires aux passagers, de faire de la promo, de venir participer à notre jus de pomme, les filles ont pris en charge, sur notre proposition, d’organiser de bout en bout (on leur a donné un si petit coup de main que ça se voyait pas !!!), notre première demi-journée découverte HCE de l’année, le 31 janvier, réunissant beaucoup de leurs connaissances ainsi que des passagers et accompagnateurs de chez nous.

En passant par plusieurs repérages du parcours choisi, et un après-midi reconnaissance du parcours avec une Joëlette, ce fut fait, du départ jusqu’au goûter et même par la suite avec un nouveau questionnaire de satisfaction, et un petit résumé et quelques photos de ce moment que vous pourrez lire ci-après.

Merci à elles de leur investissement, espérant que leur dossier de présentation leur permettra ainsi, un peu grâce à nous, de réussir leur examen.
Et pourquoi pas, nous l’espérons, les retrouver avec leurs amis, parmi nous lors de nos sorties ou séjours sur nos chemins de l’Anjou et d’ailleurs.

"randonnée dans le cadre de notre projet technologique :
En ce 31 janvier, nous sommes actuellement en terminale STSS (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) au lycée Mongazon à Angers.
Grâce à l’aide de l’association Handi Cap Evasion, nous avons réunis une trentaine de personnes pour participer à notre projet de rendonnée sur une demi-journée.
La randonnée a été très bien réussie malgré la présence de pluie en fin de parcours.
Un bilan positif a été induit de cette activité de groupe et la bonne humeur de chacun était au rendez-vous.

Pour nous, ce projet était important car cette marque d’entraide entre les différents participants présents, montre les vraies valeurs de solidarité des randonneurs.
Pour ceux qui aiment le sport, la solidarité det la nature, venez participer aux randonnées poroposées par l’association Handi Cap Evasion Anjou !!"

Jeanne, Maëlys, Luana et Angèle.