Présentation de la GTV

Rubrique: La GTV 8 décembre 2007

La Grande Traversée des Volcans d’Auvergne... en joëlette

L’objectif du projet "GTV 2008-2009" est d’effectuer la traversée du parc des volcans d’Auvergne en 6 étapes itinérantes d’une semaine, chaque équipe passant le relais à la suivante en fin de semaine.

Carte GTV

Composée de 4 personnes handicapées utilisant une joëlette, 1 non-voyant, 12 accompagnateurs valides, 1 accompagnateur montagne diplômé responsable du groupe, 1 intendant, et 1 âne bâté, chaque équipe pourra être renforcée par des randonneurs locaux pour les passages de cols difficiles.

Ainsi se constituera en Auvergne une chaîne de solidarité rassemblant 30 personnes handicapées et une centaine de randonneurs.

Logo PNRVA Cette traversée en joëlettes sera une aventure sportive, qui permettra également de découvrir les richesses patrimoniales (artisanat, habitat et métiers ruraux, art roman…) et naturelles (vallée de Chaudefour, Sagnes de la Godivelle) de ce territoire remarquable. Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, partenaire privilégié du projet, organisera au moins une animation sur chaque étape. Ce sera également l’occasion de sensibiliser les participants à la fragilité et à la préservation des sites naturels.

Ce projet est soutenu par la Fédération Française de Randonnée, attachée à promouvoir en 2008 "la randonnée pour tous".

Le départ sera donné à Vic sur Cère, le 26 juillet 2008 pour un premier relais qui mènera l’équipe jusqu’à Murat. La deuxième étape ira de Murat à Salers. La troisième étape joindra Salers à Condat, atteint le 16 août.

Détail des étapes :
- GTV 1
- GTV 2
- GTV 3

Les trois dernières étapes de la GTV se dérouleront à l’été 2009.

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.