Première sortie à Giron... dans la neige

Chaque début d’année, les antennes du Rhône et de l’Ain regroupent leurs forces pour organiser une ou plusieurs sorties neige, grâce à l’adaptation des joëlettes réalisée par Joan Desvigne.

Ce matin 27 janvier, les prévisions météo n’étaient guère engageantes. Pourtant la joyeuse troupe (composée des antennes de l’Ain et du Rhône, renforcée par des randonneurs du réseau OVS) se retrouvait un peu en avance sur l’horaire fixé par Joan, notre organisateur. L’air était vif, la neige épaisse, le ciel plutôt clément. Nous avons la joie de faire la connaissance de trois nouveaux accompagnateurs : Caroline, Sevan et Guillaume.

Une journaliste prend quelques photos et promet un article.Joan nous présente la joëlette sur skis et fait quelques rappels sur la bonne conduite de l’engin et nous laisse avec Brigitte, la guide du jour. Un genou capricieux le prive de cette journée ensemble.
Ne traînons pas !. La dépression devrait avoir de l’avance et les passagers commencent à ressentir le froid. Le démarrage est raide mais quelques timides rayons de soleil sont bienvenus. La vue sur le village est magnifique.

Bientôt nous atteignons le sentier en sous-bois. La neige est épaisse et les creux et les bosses (pardon Brigitte « le relief gentiment moutonné ») sont propices aux cabrioles joyeuses et applaudies par tous. Le score de quelques joëlettes est conséquent.

A midi sur une croupe dégagée, le toujours sympathique moment de partage et d’échanges je veux dire le déjeuner. On ne s’attarde pas. Le froid humide s’insinue partout et la journée n’est pas finie.

On rencontre quelques hésitations sur l’itinéraire à suivre. Bien que munis de cartes, boussoles, GPS, les interprétations divergent suite à un balisage incertain. Mais les sentiers sont si beaux qu’on ne saurait leur trouver un air de déjà-vu.

Je laisse la conclusion à Jean-Michel :
« Le bonheur du partage dans de tels paysages ..... quoi de plus beau ! A travers ces quelques photos, on devine l’intensité des échanges , la complicité de cette joyeuse équipe, au milieu de cette superbe forêt enneigée . C ’était simplement magique de fouler ce tapis de neige avec vous tous. C’est la magie de la neige en hiver qui rend à la nature sa pureté et son silence. »
…… et merci à Joan et Brigitte pour l’organisation et le bon déroulement de cette journée.