Petite Suisse Luxembourgeoise !

Rubrique: Antenne de Lorraine 16 décembre 2009

Dans son passage au Luxembourg, le sentier de randonnée Hollande–Méditerranée n’a rien de commun avec les Alpes suisses, mais présente un tracé tourmenté de canyons, de passages en balcons, de rochers, d’escaliers et de dénivelés bien raides.

Des escaliers dans la roche

C’est là que l’antenne lorraine organise régulièrement une sortie, histoire de travailler la technique et de se mettre en condition pour les séjours d’été.

Descente d’escalier

Tout au long du parcours, des lieux aux noms d’histoires fantastiques, de mauvais génies ou autre esprit malin : le trou du diable, la caverne des brigands, l’enfer, le trou au serpent…

Départ du samedi

Pendant le week-end des 17 et 18 octobre 2009, 5 joëlettes et 17 accompagnateurs se sont lancé dans ces lieux peu rassurants. Parmi eux, beaucoup de nouveaux, dont le club touristique lorrain, qui découvraient la joëlette.

Première sensation

Quand il y a des difficultés, on ne se pose pas trop de question, il faut que ça passe. Et la technique s’impose d’elle-même. : Quand ça monte, je baisse le réglage - Quand ça descend, je lève. Et puis, comme beaucoup de passages étaient rudes, tout le monde a participé, on posait les joëlettes pour aller donner un coup de main derrière, les équipes s’attendaient…

Maryline heureuse

"C’est comme sur les séjours en montagne… de toutes les sorties que j’ai faites, c’est la première fois que je sens autant de solidarité dans le groupe".

C’est pas les Alpes !

Ce jour là, sur le sentier, il n’y avait pas de mauvais génies ni d’esprit malin, mais l’esprit Handi Cap Évasion qui faisait passer les joëlettes au dessus des rochers.

Forêt luxembourgeoise

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017