Partenariat avec Handimat

Rubrique: Antenne du Rhône 19 octobre 2017

Pour la 4ème année, Handimat apporte un soutien financier à notre association et nous offre la possibilité d’être présents sur le salon Handica. En contre partie, nous participons à plusieurs de leurs activités.

Vendredi 13 octobre, une petite équipe est présente, aux côtés d’Handimat, dans les rues de Lyon 4ème, pour la manifestation "la rue aux enfants". La joëlette va être présentée comme un outil permettant l’accès à la nature des personnes à mobilité réduite. C’est d’ailleurs avec un grand sourire que plusieurs enfants dont une enfant handicapée accepteront volontiers de faire quelques tours de joëlette. Les enfants valides vont tester également le franchissement d’obstacle avec un fauteuil roulant.

Mercredi 18 octobre : on se retrouve à une dizaine à Lentilly pour charger un container à destination du Sénégal. Après le café/croissant qui donne de l’énergie, il faut se mettre à l’ouvrage. Comment remplir au mieux un container avec du matériel aussi disparate que des lits médicalisés, des fauteuils roulants, chaises toilette, déambulateurs, verticalisateurs, tricycles ? Tout ce qui peut boucher les trous est particulièrement apprécié.

Tout se termine par un casse-croûte convivial et des échanges avec l’équipe d’Handimat, dont Bernard Dujardin, créateur d’Handimat et du salon Handica, qui vient d’être fait chevalier de la légion d’honneur. Un petit message à l’attention de nos adhérents et contacts de la région lyonnaise : faites-nous signe si vous avez du matériel pour personnes handicapée qui dort dans un grenier. Ce matériel peut être très précieux dans d’autres pays.

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr