Nos partenaires sont généreux et sympathiques

Rubrique: Antenne du Rhône 22 juin 2015

L’association sportive Lyon1 est acteur et mécène d’HCE depuis trois ans grâce à des responsables réalistes et attentifs à nos besoins… A l ’occasion de leur bilan et du palmarès annuel, sur le campus de La Doua nous nous sommes retrouvés, par une agréable fin d’après midi dans l’amphi Polytech qui regroupait une bonne centaine d’étudiants…

Quoi de mieux que d’aller recruter les sportifs là ou ils pratiquent… Et l’expérience récente (raid O ’ bivwak) a montré qu’ils savent répondre à la demande…

Par le passé, à l’occasion de manifestations diverses : aquathlon, badminton, la coopération sportive de l’AS et l’aide à notre association sont entrés dans des phases actives et fructueuses…. Beaucoup d’étudiants sont venus voir et manipuler avec succès les joëlettes au cours de sorties dominicales ou de séjours de randonnées, et il était normal d ’aller applaudir l’exposé de leurs performances régionales et nationales dans de nombreux sports, individuels ou collectifs. Il faut dire que cette année, l’AS Lyon 1 a conquis 28 titres de champions de France universitaires et 350 étudiants sont montés sur un podium !

Un compte rendu a permis de les féliciter nominativement, en athlétisme, boxe, judo, natation, équitation, tennis, et même si tous n’étaient pas là, les photos montrent l’enthousiasme et la solidarité des sportifs.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, outre leur aide physique appréciable, une aide matérielle sous forme de remise de chèque (substantiel) a couronné cette coopération bien comprise… Deux associations bénéficient du grand cœur et de la générosité de l’A.S. : « un maillot pour une vie » et « handi cap évasion » Remerciements aux acteurs et organisateurs qui n’oublient pas que la sueur et la convivialité ne suffisent pas toujours, et qu’un complément financier facilite les choses… Un beau chèque de 2 500 € était donc remis officiellement à Handi Cap Evasion à l’issue de la manifestation.

Car il faut rendre possible et accessible notre activité aux « personnes à mobilité réduite » et le nerf de la guerre ne doit pas être négligé.

A la suite de l’assemblée en amphi, une collation sympathique a permis de se retrouver, entre verres et toasts, dans une convivialité durable et prometteuse… car bien sûr, on continue….

C’était aussi l’occasion de remercier les acteurs de cette solidarité et en particulier François-Noël Gilly, président de l’université Lyon 1, Dany Davesne, président de l’association sportive lyon 1, Quentin Mandier, vice président, l’équipe des enseignants et bien entendu Thierry Dumolard, le "fer de lance" de ce partenariat. Merci aussi à Elise Marc qui était à nos côtés pour cette manifestation sympathique.

Marc Gallavardin

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.