Mini séjour en Beaujolais

1er novembre Antenne du Rhône

Jour férié ou jour de solidarité pour le lundi de Pentecôte, cela n’empêche pas une vingtaine de personnes de participer à trois journées de belles randonnées dans le Haut Beaujolais.

Tout commence par un pique nique en commun au Borsat, petit hameau perché au dessus de Lamure sur Azergues.
On goûte généreusement aux tartes, quiches, salades variées apportées par les uns et les autres avant d’affronter les premières côtes de la forêt de la Pyramide. Yannick teste un nouveau parcours censé être moins raide que celui de l’an dernier. Bel effort quand même. Heureusement, la météo est très agréable et nous sommes de retour à notre notre abri confortable vers 19H00, juste à l’heure de l’apéritif !

Après un super repas africain (bravo Sergio !), et les innombrables desserts, soirée festive et un peu déjantée animée par Yannick qui nous dévoile ses talents de danseur africain.

Les deux journées qui vont suivre seront tout aussi réussies avec une belle randonnée, en boucle, d’une quinzaine de kms au départ du col de la Croix Rozier pour le dimanche et une boucle au départ de St Véran (village médiéval) pour le lundi.
Bonne surprise le dimanche : Nathalie, adhérente de l’antenne de Lorraine qui randonne dans le Beaujolais avec 2 amies nous rejoint et nous accompagne une partie de l’après midi.

L’ambiance hce est bien présente tout au long de ces 3 journées avec la préparation commune des repas, l’esprit convivial et de partage. Pour la nuit, les matelas sont installés dans la salle commune ou sous les tentes. La vue est imprenable et nous ne serons dérangés que ... par les brebis et les coqs des fermes du hameau.

Les moments de franche rigolade ne manquent pas, comme lorsque Christophe dévoile ses talents d’animateur et de sauteur :

Chacun participe à sa manière, avec ses différences ...

Ce qui sera très important, c’est le beau sourire de christine lorsqu’elle nous déclare en nous quittant : "je suis prête pour une semaine de randonnée avec vous !"

Bravo et merci à Yannick et Corinne pour leur accueil si chaleureux et l’organisation toujours aussi parfaite !