Mini séjour au Borsat (suite et fin)

Rubrique: Antenne du Rhône 19 mai 2016

Après un réveil matinal (06h30), un bon petit déjeuner, un petit transfert en voiture jusqu’ au col de la Croix Rosier, nous voici prêts pour la seconde journée de randonnée qui s’annonce sans pluie.

La journée commence par une belle remontée en forêt, avant d’atteindre la zone de lande qui surplombe les vignobles.

Il fait un peu frais, mais le soleil nous réchauffe vite. Une erreur d’aiguillage nous permet finalement de rejoindre les crêtes surplombant Le Pérréon, un peu plus vite que prévu. Cela tombe bien car c’est l’heure de partager notre "salade de perles", à l’abri du vent et sous la protection de la Madone. Cela nous laisse même le temps de faire une petite sieste.

Le retour sera tranquille, à l’exception d’un "coup de chien" selon Yannick, à traduire par "remontée dans les cailloux, dont vous ne voyez pas la fin et avec un pourcentage de pente supérieur à 20% " !!!

Une petite pause récréative avant la dernière montée pour retrouver nos voitures. Au passage, on admire un beau troupeau de moutons et son gardien.

Encore une belle soirée et un délicieux repas partagés,avant de faire nos adieux à ceux qui doivent nous quitter : Olivier, Pauline, Philippe et Benoît.

La dernière journée s’annonce radieuse et printanière. Un transfert en voiture nous rapproche de Lyon et nous voici près de Moiré au pays des "pierres dorées". Cela grimpe fort et l’absence des accompagnateurs qui ont dû nous quitter se fait sentir. Une petite pause au soleil et tout s’arrange.

On admire au passage le château de Rappetour avant de grimper vers Theizé. Petite traversée de la cour du château de Rochebonne avant de nous installer pour le pique-nique.

Le retour vers Moiré sera tranquille et descendant. On longe le beau château de Bagnols avant de traverser le village animé par un concours de pétanque. Un dernier regard sur le vignoble et nous voici de retour à Moiré où nous attend un sympathique goûter et nos amis de Chessy.

Difficile de se quitter après ces trois journées si chaleureuses. Difficile aussi de conclure cet article, mais.... un grand merci à tous du plus petit au plus grand pour votre implication et surtout un grand merci à Yannick, Corinne et leurs amis pour leur accueil !

Voici pour conclure, la photo de groupe et le beau bouquet de Lou :

Parmi les messages sympathiques, voici celui de Nicole qui a découvert avec sa fille Fabienne, notre association et la randonnée joëlette à l’occasion de ces trois journées en pays Beaujolais.

MERCI à tous enfants, ados, adultes (jeunes et moins jeunes !!!!)de nous avoir ouvert cette porte derrière laquelle, grâce à l’acceptation de l’autre, au partage, à la générosité gratuite, à l’effort en commun, à toute cette gentillesse naturelle qui permet à tous et à ma fille de profiter des joies de la randonnée.

Je vous avouerai que je plane encore ce matin, je n’arrive pas à atterrir de ces 3 jours intenses vécus à vos cotés qui m’ont remplie d’espoir surtout après notre longue marche dans le désert en binôme

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017