Menthières entre brouillard et soleil

Rubrique: Antenne de l’Ain 30 septembre 2014

9h00 pétantes, arrivée sur le parking du Tram-Bar de Menthières : Alex et Sandrine sont déjà là, pimpants et souriants, comme à leur habitude ! La journée s’annonce bien. En une poignée de minutes, tout le monde est là, confiant. Une belle équipe pour ce tracé osé ! Seul hic, le brouillard s’est invité parmi les accompagnateurs… C’est à travers une épaisse purée de pois que nous faisons l’ascension. Si épaisse que les passages repérés comme difficiles, passent en fin de comptes inaperçus. Moralité : le brouillard c’est bon le moral !

Une fois en haut, pas la moindre percée à l’horizon pour s’extasier sur le panorama… Mais la faim taraude les estomacs. La pause pique nique est néanmoins appréciée autour de la table d’orientation, alors bien désœuvrée… Qu’importe, la convivialité elle ne manque pas !

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour qu’un miracle s’opère : une trouée laisse entrevoir … un nuage ! Moment de magie au sommet du Crêt de la goutte.

La brume se dissipe petit à petit jusqu’à laisser apparaître le sommet du Mont Blanc. C’était tout à fait inespéré !

Enfin les rayons du soleil parviennent à percer. Nous improvisons une sieste pour en profiter un peu. Alex bénéficie même de quelques étirements prodigués par Sylvain.

La descente accompagnée par le soleil est idéale. Un pur bonheur, ponctué de boutades et de mots d’humour, dont nos passagers ne sont pas avares, il faut bien le dire !

Une fois la boucle terminée, un peu plus longue que prévue, on se rassemble encore un moment autour d’un verre, à la terrasse de cet attrayant Tram-Bar pour échanger les impressions et les projets. Un tas de rendez-vous sont déjà pris pour d’autres aventures plus folles les unes que les autres !

Une bien bonne journée, pleine de surprises et de belles rencontres. Merci à tous !

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017